Consultant Expérimenté - Cash Management et Bfr en CDI en Cabinet H/F chez Dynamis RH
Dans le département Expertise Conseil d’un cabinet de 2700 salariés, vous intégrez une équipe réalisant des missions de conseil portant sur les sujets de cash (trésorerie, BFR, poste clients, financement et affacturage) sous la supervision d’un Associé.
Vos missions :
OPTIMISATION BFR :
– Poste client : Analyse de la facturation (rythmique, termes, organisation, outils), revue des encours clients, de l’organisation du recouvrement et propositions d’améliorations
– Stocks : Analyse des positions de stocks et des mouvements sur une période donnée, revue des paramètres d’approvisionnement, de la politique de stocks, analyse des éventuels goulets de production, revue et challenge du S&OP, proposition d’améliorations, rédaction de rapport documentés
– Poste achats/fournisseurs : Analyse des achats (rythmique, termes, organisation, outils), revue des encours fournisseurs, acomptes, marges arrières, organisation et outils en place, rédaction de recommandations
TRESORERIE OPERATIONNELLE : Paramétrages d’un outil de gestion de trésorerie, organisation des campagnes de règlements, interfaces d’intégration des factures à payer, contrôles des coordonnées bancaires, analyse quotidienne des positions bancaires, établissement des reportings de trésorerie, contrôle et négociations de conditions bancaires
TRESORERIE PREVISIONNELLE : Etablissement de prévisions de trésorerie à court et moyen terme en méthode directe et indirecte, modélisation et contrôle des soldes d’ouvertures, modélisation des encaissements et décaissements d’exploitation, modélisation des financements d’exploitation existant, construction d’un modèle type EBITDA to Cash et contrôle des soldes selon les 2 méthodes, consolidation de prévisions et analyse des différence réel vs forecast et forecast vs forecast
MISE EN PLACE D’OUTILS TYPE TMS : Réalisation d’ateliers, rédaction d’AO, synthèse des réponses, revue de couverture fonctionnelle, rédaction de rapport de synthèse, aide au choix, AMOA de déploiement et assistance opérationnelle
FINANCEMENT/AFFACTURAGE : Analyse, mise en oeuvre et déploiement de contrats d’affacturage
Vous encadrerez des collaborateurs de divers niveaux et travaillerez en proximité avec l’Associé et le Directeur.
Vous intervenez auprès d’une clientèle variée.