RESPONSABLE COMMERCIAL -MARSEILLE (13) F/H chez Fonctions support

Sodexo Live ! est la marque mondiale du groupe Sodexo spécialisée dans la restauration et l’hospitalité dans les univers du sport, des loisirs et de l’événementiel.                                                                                          

Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Responsable Commercial(e) du Pôle MICE pour nos sites marseillais.

Dans ce cadre d’exception, le Responsable Commercial sera le garant de la réalisation des objectifs de CA annuels et de rentabilité des sites dont il est responsable.  

Quelles seront vis principales missions ?                                                                                                                                                                        

 1. ETRE LE GARANT DES OBJECTIFS ANNUELS DE CA ET DE RBE DEFINIS PAR LA DIRECTION GENERALE  

  • Mettre tout en œuvre pour sécuriser et atteindre ses objectifs annuels   
  • Développer et animer les ventes de ses sites 
  • Participer aux actions commerciales et marketing de promotion des ventes  

2. ETRE LE GARANT DE LA STRATEGIE COMMERCIALE DEFINIE PAR LA DIRECTION COMMERCIALE  

  • Etre le relais et le garant des synergies commerciales au sein de l’ensemble des sites commercialisés 
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale pour vos sites 
  • Etre le relais et le garant de cette stratégie auprès de vos équipes commerciales 
  • Etre force de proposition pour développer de nouveaux produits et anticiper des demandes clients ou vous différencier d’offres concurrentes 
  • Rester en veille concurrentielle et reporter régulièrement à votre hiérarchie.

3. ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET LA DYNAMIQUE DES VENTES   

  • Développer selon des cibles prioritaires définies annuellement 
  • Fidéliser et développer le portefeuille clients B2B 
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement central 
  • Assurer directement les opérations commerciales gros volumes  
  • Etre force de proposition et de conseils auprès des clients, notamment en termes de solutions techniques ou solutions sur-mesure adaptées & différenciantes  
  • Animer une dynamique des ventes volontariste et optimiser la commercialisation de l’ensemble des espaces selon une forte dimension de yield tarifaire, d’augmentation des paniers moyens et de développement des offres premium 

4. GARANTIR LE RESPECT DES PROCESSUS ET DES POLITIQUES 

  • Garantir le respect des process de ventes de ses équipes (contrats de vente, gestion des acomptes, recouvrement des créances), et de la politique tarifaire définie.

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