Chargé.e de communication et marketing 360° F/H - Communication (H/F) chez ETIKA SPIRULINA
Descriptif du poste:
Vos missions ?
Maillon capital dans le développement d’Etika, vous gérerez les différents axes de la communication : web, réseaux, magasins, image de marque, presse…
Développer la stratégie de communication d’Etika, définir les objectifs et suivre les KPI :
* Définir les objectifs de communication, élaborer un plan de communication 360°, coordonner l’exécution de l’ensemble des actions de communication
* Mesurer et analyser les performances des actions via des KPI définis, et ajuster la stratégie si nécessaire
Community management
* Gérer et animer les différentes plateformes de médias sociaux d’Etika Spirulina
* Créer du contenu engageant et adapté à chaque réseau social pour promouvoir la marque et ses produits
* Mettre en place des campagnes de marketing d’influence pour accroître la visibilité de la marque
Image de marque
* Développer et maintenir une identité visuelle cohérente pour Etika Spirulina (DA, storytelling…)
* Créer et diffuser des supports de communication alignés avec l’image de marque (brochures, présentations, etc…)
Webmarketing / SEO / SEA
* Optimiser le site web d’Etika Spirulina pour améliorer son référencement naturel (SEO)
* Mettre en place et gérer des campagnes de référencement payant (SEA) pour accroître la visibilité immédiate
* Analyser les performances des actions SEO et SEA, et ajuster les stratégies en conséquence
* Développer des partenariats stratégiques pour augmenter la présence en ligne de la marque
* Concevoir et mettre en œuvre des campagnes d’e-mailing et de marketing automation
Profil recherché:
Le profil idéal pour faire grandir Etika ?
Compétences requises
Maîtrise approfondie des outils de communication, incluant les médias traditionnels et digitaux
Excellentes compétences en stratégie de communication et planification Expertise en community management et gestion des réseaux sociaux
Solides connaissances en webmarketing, SEO et SEA, webmastering
Capacité à développer et gérer l’image de marque
Compétences analytiques pour suivre et interpréter les KPI
Expérience et qualifications
Diplôme en communication, marketing ou domaine connexe minimum Bac+3
Dont minimum 3 ans d’expérience en communication, de préférence dans le secteur de l’alimentation ou des produits naturels
Expérience dans la mise en œuvre de stratégies de communication 360°
Expérience en gestion de communautés en ligne et campagnes de marketing digital
Qualités personnelles
Créativité et capacité à générer des idées innovantes
Polyvalence et adaptabilité
Excellentes compétences en gestion de projet et organisation
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
Curiosité et veille constante des tendances du marché
Et enfin, quelques informations pratiques :
Travail en présentiel dans notre ferme urbaine de Villeneuve d’Ascq (59) et télétravail possible 35h ou temps partiel possible
Une équipe dynamique et engagée de 8 collaborateurs, dans le super cadre d’une ferme urbaine (dont un alternant en communication pour collaborer)
26 000€ à 35 000€ brut annuel (en fonction de l’expérience)
1er entretien en court appel téléphonique / 2nd entretien présentiel avec Xavier (Fondateur) / 3ème entretien présentiel avec l’équipe de communication