Technicien Hotline H/F chez Defruit Recrutement

Vous souhaitez mettre votre expertise technique au service de la satisfaction d’un réseau de distributeurs professionnels ? Pédagogue dans l’âme, vous avez un goût prononcé pour le contact client ?
Dans le cadre de son développement, notre client recherche son futur Technicien Hotline (H/F) en CDI.
En intégrant cette fonction, votre rôle consistera à venir en appui à l’ensemble de vos clients dans la résolution de problématiques et l’apport de solutions techniques sur du matériel de pesage.
Vos missions principales (non exhaustives) seront :
Le support clients :
– Assurer un support technique et répondre aux demandes des clients par téléphone principalement ;
– Procéder à la formation technique des clients sur les produits (visio ou in situ) ;
– Participer à la rédaction de documentation technique et occasionnellement de support de formation ;
– Centraliser et suivre les problèmes techniques et les réclamations clients.

Le service après vente :
– Analyser les paramètres du périmètre d’intervention afin de proposer les solutions les plus adaptées ;
– Etablir les devis de réparation ;
– Effectuer les dépannages en fonction des retours occasionnels de matériel clients.

Le support produits :
– Rédiger les cahiers des charges pour le bureau d’études et la R&D ;
– Contribuer à l’amélioration et au développement des produits ;
– Tester et débugger les programmes ;
– Participer à la préparation et l’animation des séminaires de formation produits des clients (documentations, présentations, matériel…) ;
– Assurer une veille technologique et réglementaire.

En fonction de vos compétences et de votre motivation, vous pourrez également être amené.e à contribuer à la formation technique des commerciaux sur les produits, à leur assurer un support pour toutes les questions techniques en y apportant des solutions et à suivre les projets.
En saisissant cette opportunité, vous intégrerez une fonction globale et jouerez un rôle important dans l’organisation de l’activité de cette entreprise.
Vous travaillerez au contact direct d’une clientèle de professionnels diversifiée (distributeurs pour le monde industriel) dont vous deviendrez l’un des interlocuteurs privilégiés.

Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine intégrée à un groupe et reconnue, à l’échelle européenne, dans son domaine d’intervention pour la qualité des équipements et des services qu’elle propose.
Vous intégrerez une équipe soudée et dynamique où l’entraide et l’esprit d’équipe sont des valeurs fortes.
Afin de vous accompagner dans la prise en main de vos missions, un véritable parcours d’intégration vous sera proposé.
Les + :
– 13ème mois ;
– Tickets restaurant ;
– Travail sur 4,5 jours (vendredi après-midi non travaillé) ;
– Prise en charge du transport quotidien ;
– RTT ;
– Mutuelle prise en charge à 50%.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.