Chargé de Vente et Marketing Opérationnel E-Commerce H/F chez Profil Partenaire

POSTE : Chargé de Vente et Marketing Opérationnel E-Commerce H/F
DESCRIPTION : Le département des ventes aux professionnels assure une mission stratégique : la vente des Véhicules d’Occasions en fin de contrat (LLD, crédit-bail, etc.) pour les marchés Français et Européen.

Pour poursuivre son développement, il recrute, dans le cadre d’une création de poste, un(e) Chargé(e) de vente et marketing opérationnel e-commerce h/f.

En collaboration étroite avec le Responsable Commercial, vos principales responsabilités consistent à :
– Créer et gérer les ventes de Véhicules d’occasion aux professionnels sur l’outil web du groupe (site de vente aux enchères réservé aux professionnels automobiles)
– Réaliser des analyses de vente afin de proposer des solutions pour animer la performance
– Traiter les réclamations clients en France et à l’international

Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :
– Créer et gérer des ventes web et ventes directes, contribuer à la constitution d’un catalogue en ligne, définir les prix de réserve, assurer la mise en ligne des offres, etc.
– Veiller à la bonne transmission des documents liés à la vente
– Contribuer à l’augmentation des marges aux professionnels
– Assurer le traitement d’éventuels litiges liés aux transactions réalisées (par téléphone ou par mail)
– Créer et alimenter des outils d’analyse des ventes (segmentation par catégories, marques, énergies, etc.) afin d’optimiser la stratégie de vente selon les objectifs
– Proposer des solutions d’animation des ventes
– Créer et développer les outils de pilotage et de reporting nécessaires au suivi optimal de l’activité (Excel, BusinessObjects)
– Assurer le suivi et la fidélisation des clients en maintenant une relation de confiance
– Assurer une veille afin d’anticiper les évolutions du marché
– Seconder/Suppléer le responsable commercial dans le pilotage de l’activité
Localisation : Périphérie de Toulouse (31)

Télétravail jusqu’à 3 jours / semaine.
PROFIL : Idéalement de formation Bac +5 de type école de commerce ou équivalence universitaire, disposant d’une excellente connaissance du secteur automobile, vous justifiez d’une expérience commerciale d’au moins 4/5 ans acquise de préférence dans la vente de Véhicules (VO, VN) aux professionnels.

A travers votre parcours vous avez développé une excellente connaissance des outils de vente en ligne. Une première expérience dans la gestion d’outils digitaux de vente aux enchères est appréciée.

Compte tenu du contexte international du poste un niveau d’Anglais opérationnel est requis.

Doté d’un goût prononcé pour les chiffres, les statistiques et d’excellentes capacités d’analyse, vous maîtrisez les outils du Pack Office (Excel avancé notamment).

Excellent relationnel, sens de la diplomatie, capacité à travailler en équipe seront de précieux atouts pour réussir dans la fonction.

Avec votre forte déontologie et votre sens du service, vous véhiculez et partagez les valeurs de notre client : intégrité, ouverture d’esprit, respect, diversité, orientation client, engagement vers l’excellence, responsabilité financière et sociale, durabilité, etc.

Cette opportunité est l’occasion de rejoindre un groupe international dynamique, de bénéficier d’une rémunération compétitive et d’excellentes conditions de travail.

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