Chef de projet Maintenance & Services - Location de wagons F/H chez Learn2fy-rh

Pour le compte de notre client, un loueur majeur de wagons industriels en Europe, nous recrutons aujourd’hui un :

 

Responsable de Projets Maintenance & Services (H/F/N)

 

La raison d’être du poste :

Au sein de l’activité de location de wagons et sur le périmètre des 5 process/thèmes suivants :

  • Maintenance Supply Chain
  • Transport
  • Parking
  • Recycling
  • Telematics

 

Le Responsable projets M&S vient en support des 7 process owners (PO) répartis dans ces 5 process sur la conduite des projets, ainsi que les Responsables Maintenance & Repair (MRO).

Il est responsable de définir les objectifs, de lancer et de piloter ces projets tout en accompagnant les équipes dans la mise en œuvre des changements nécessaires.

Il collabore également avec les PO et les MRO afin d’assurer une communication fluide sur l’avancement des travaux et garantir la livraison des résultats attendus.

 

Gestion de projets en Maintenance & Services (75%)

 

  • En lien avec les équipes techniques et opérationnelles, vous êtes chargé de :
  • Piloter les projets dans les domaines de la maintenance, de la logistique, du transport et des services télématiques.
  • Lancer, cadrer et suivre les projets commandés par les responsables métiers.
  • Accompagner les équipes dans le changement et la mise en place des solutions.
  • Communiquer sur l’avancement des projets et livrer des résultats conformes aux attentes.

       Exemples de projets :

  • Déployer des outils pour optimiser la maintenance à distance et en atelier.
  • Accompagner les équipes sur des initiatives en Europe (ex : Zagreb, Budapest, Magdeburg).
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de maintenance performantes adaptées aux flux des clients.

 

Référent pour les services télématiques (25%)

  • Vous assurez le bon fonctionnement et l’évolution des services numériques liés aux équipements télématiques :
  • Vous êtes donc ici Process Owner (PO) et garant du service/process Télématique : Il s’agit de s’assurer de la mise à disposition aux clients internes et externes (clients) de la data télématique, conforme aux besoins exprimés.
  • Suivi de la performance des contrats de fourniture de services télématiques
  • Monitoring des balises défectueuses, identification des returns avec les actuels fournisseurs.
  • Gestion des réclamations fournisseurs télématiques
  • Contact privilégié de l’équipe DATA et de l’équipe Innovation/New Built pour la mise à disposition des données télématiques
  • Contrôle et validation des factures Hardware et Software

 

  • Contact privilégié des équipes commerciales pour les services télématiques 
  • Analyse des besoins clients et proposition de solutions
  • Mise en place des flux / client
  • Gestion des comptes/flottes dans les plateformes des 2 fournisseurs actuels
  • Suivi des évolutions réglementaires et technologiques
  • Veille technologique
  • Suit, analyse, communique et si nécessaire propose un plan d’action
  • Participe aux groupes de travail sectoriels

 

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.