GESTIONNAIRE DES DISPOSITIFS SOCIAUX (F/H) chez Département de l'Isère

Vienne

Direction Territoriale de l’Isère RhodanienneEnfance famille (isere rhodanienne)

Référence : i2834-24ST44789ABasé à : Territoire Isère Rhôdanienne – Vienne

Rejoindre le Département de l’Isère c’est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d’évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié.C’est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents.Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d’une équité territoriale et sociale, le Département de l’Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.Le Département de l’Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l’accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel

Missions : Sous l’autorité du chef de la structure le/la gestionnaire assure la gestion des dispositifs sociaux (aides financières, FSL, RSA …) sur le plan administratif et financier, en fonction des objectifs de la structure et dans le cadre des politiques publiques d’action sociale.

A Ce Titre L’agent

  • assure le suivi des demandes d’accès aux droits.
  • assure l’accueil physique et téléphonique du public et des partenaires ainsi que le traitement et suivi des dossiers qui lui sont confiés en rapport avec les dispositifs sociaux concernés.

L’agent peut être amené à assurer des fonctions de secrétariat.

Sous l’autorité du chef de service Enfance Famille et au sein du pôle de secrétariat « Enfance-Famille » de la Direction, en binôme avec un autre agent, l’agent assure l’accueil physique et téléphonique du public et des partenaires ainsi que le traitement et suivi des dossiers qui lui sont confiés, et plus particulièrement le suivi des informations préoccupantes.

L’agent a en charge la saisie de données dans les différents progiciels concernant l’aide sociale à l’enfance et la protection maternelle et infantile et assure la gestion et le suivi administratif des dossiers.

Activités : Gérer des plannings

Instruire et suivre les dossiers

Traiter le courrier et l’archivage des documents. Garantir la tenue conforme des dossiers et l’organisation de la classothèque

Participer à l’accueil physique et téléphonique

Assurer le secrétariat du Chef de service

Accueillir

renseigner et/ou orienter les usagers

Rédiger des courriers

notes et comptes-rendus

Assurer le suivi budgétaire

Organiser et gérer des commissions décisionnaires sur les dispositifs sociaux

Compétences requises : Réactivité

Connaissance et pratique des logiciels bureautiques

Sens de l’organisation

Sens de l’écoute

Qualité rédactionnelle

Qualité relationnelle

Esprit de synthèse

Connaissance des procédures internes

Rigueur

Sens de l’accueil

Capacité de discernement

Connaissance et pratique des progiciels métiers

Connaissance des acteurs

des partenaires et de leurs missions

Spécificités du poste : Secret professionnel

Horaires fixes

Polyvalence

ConfidentialitéAvantages : Le Département de l’Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:

  • Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
  • Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
  • Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
  • Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
  • Plan de déplacement d’administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d’un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).Autres informations : Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.Les agents de la fonction publique ont des possibilités d’évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d’accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).

Cadre(s) Emplois : Rédacteurs territoriaux, Adjoints administratifs territoriauxRIFSEEP/Rémunération : Traitement indiciaire + régime indemnitaire Rifseep B3Temps de travail : Temps complet

Contact RH : Sophie Tanguy – Responsable RH04.26.73.06.07

Contact Métier : Mathilde Best – Chef de service Enfance famille04.74.87.93.20

Limite de candidature : 21/02/2025



Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.