Directeur/trice d'hôtels multi sites chez Atalante Hotels

À propos de nous

Atalante Hotels est une société de gestion et investissement hôtelier agissant pour son propre compte ou celui de ses partenaires investisseurs. Atalante gère un portefeuille de 28 hôtels situés principalement en France et en Belgique. La stratégie de développement est axée sur la consolidation de notre présence sur nos marchés historiques et la poursuite de nos investissements à l’international (Europe du Sud, Europe du Nord, Europe de l’Est).

Aujourd’hui dans le cadre du remplacement d’une directrice assurant la gestion des deux hôtels, nous sommes à la recherche d’un/d’une directeur/trice pour les deux hôtels suivants (se trouvant l’un en face de l’autre).

Les deux hôtels sont situés dans le centre-ville de Reims et dispose respectivement de :

  • 40 chambres pour l’hôtel du Bristol
  • 50 chambres pour l’hôtel Best Western Centre Reims

Ces deux hôtels intimistes, modernes et chaleureux proposent un petit déjeuner varié à volonté composé de produits locaux.

Le/la Directeur/trice Sera Accompagné D’une Équipe De

  • 10 personnes sur l’hôtel Bristol
  • 10 personnes dont une assistante de direction pour l’hôtel Best Western Centre Reims

Mission

  • MISSION

Mission principale

Rattaché(e) au Vice-Président, le/la Directeur(ice) contribue au développement des deux établissements dont il/elle à la gestion, à court et moyen termes.

Sa mission principale sera la gestion complète de l’établissement avec un focus sur la qualité, le développement commercial et l’atteinte des objectifs financiers.

Missions repères

1/ Opérations

  • Garant de la bonne gestion des établissements au quotidien,
  • Présence sur le terrain au contact des équipes et de la clientèle,
  • Suivi de la bonne application des process et standards du groupe,
  • Suivi des normes HACCP,
  • Référent de la qualité des services et des prestations,
  • Suivi du bon entretien des matériels et installations en lien avec le directeur technique.

2/ Management – équipe d’une 8aine de collaborateurs

  • Supervision, animation, coordination et contrôle des actions des équipes,
  • Recrutement et développement des équipes dans le respect des procédures RH internes,
  • Formation des équipes aux procédures du groupe et aux standards de la marque,
  • Organisation du travail des équipes et gestion des plannings : réception, étages, Pdj et maintenance,
  • Evaluation et accompagnement des collaborateurs dans leurs évolutions.

3/ Développement commercial

  • En collaboration avec l’équipe siège, optimisation du remplissage de l’hôtel : suivi de la montée en charge des réservations, modification des tarifs, mise en place d’offres sur les périodes plus creuses, suivi de la concurrence,
  • Développement commercial sur la zone primaire de l’hôtel,
  • Gestion de la relation client en allant à son contact.

4/ Finance

  • Suivi des budgets,
  • Suivi du compte d’exploitation,
  • Suivi des indicateurs de gestion : PM, CA, TO, ratios.
  • ZONE DU POSTE

Reims

  • LES CONDITIONS DU POSTE

Salaire fixe sur 12 mois à 45K€ selon profil et expérience + prime sur objectifs équivalente à 10% de la rémunération.

Période d’essai de 4 mois éventuellement renouvelable.

  • LES ATTRAITS ET ENJEUX DU POSTE
  • Rejoindre une entreprise en plein développement
  • Rejoindre un groupe familial au sein duquel, il fait bon vivre et dont les circuits de décisions sont courts et rapides
  • PROCESSUS DE RECRUTEMENT ET DISPONIBILITES 1ERES RENCONTRES CANDIDATS

2 RDV clients seront à prévoir : RH, Vice-président

Profil

IV- TABLEAU RECAPITULATIF DES COMPETENCES SPECIFIQUES REQUISES POUR CETTE MISSION

Pour chaque candidat, nous évaluerons en particulier ces points là en plus des compétences « génériques » inhérentes au poste.

CONNAISSANCES

REQUIS

 Connaissance de l’hôtellerie chainée

 Gestion complète d’un établissement hôtelier : exploitation, technique, management, commercial et finance

 Gestions multisites « serait un plus

 RM et optimisation du remplissage d’un hôtel

 Management d’équipes

 Règlementations en hôtellerie-restauration

 Anglais courant

Experiences

REQUIS

 Formation supérieure de type école hôtelière

 Expérience réussie sur un poste de N°1 ou de N°2

 Management et animation d’équipes

 Développement commercial d’une zone primaire

 Optimisation de la rentabilité d’un hôtel

TRAITS DE PERSONNALITE ET COMPORTEMENTS DISTINCTIFS

  • Vous démontrez une énergie positive et un sens entrepreneurial pour participer à l’aventure et la forte croissance d’un groupe hôtelier,
  • Vous disposez d’un sens du relationnel développé,
  • Honnête et fiable, vous agissez avec discernement,
  • Opérationnel, vous êtes présent sur le terrain,
  • Vous vous montrez disponible et à l’écoute des clients et des équipes,
  • Vous travaillez de manière rigoureuse, précise et organisée,
  • Avec un vrai leadership, vous managez par l’exemple.

Référence de l’offre : 2a22mi73v0



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