Assistant(e) Credit Manager et Conformité bancaire F/H - Direction gestion, finance (H/F) chez Ginger SOFRECO
Descriptif du poste:
Mission : rattaché(e) au Département Administratif & Financier et en appui à la Credit Manager :
* Relations avec les banques (France et étranger) : Suivi des virements internationaux ; réponses aux demandes des services « conformité » ; Mise à jour des dossiers administratifs ;
* Préparation des demandes d’ouverture de compte pour les projets
* Préparation des dossiers de demande de mise en place des garanties bancaires et suivi des mainlevées
* Appui au suivi des comptes clients (saisie des encaissements, lettrage, analyse des créances clients et des retards de facturation)
* Appui à la gestion de la trésorerie (situation journalière, virements de trésorerie, comptabilisation des frais de cautions)
* Collecte des attestations fiscales
* Suivi des cautions (engagements hors bilan)
Salaire : à négocier selon profil et expérience
Profil recherché:
Diplômes requis :
* Formation de niveau Bac + 5 (master 2) en finance, spécialité stratégie et finance d’entreprise, où finance d’entreprise et des marché, ou management des opérations de marchés.
Compétences techniques :
* Connaissances en comptabilité et fiscalité
* Connaissance des systèmes informatiques bancaires (Swift, tracking de virements, etc.)
* Maîtrise de l’anglais écrit indispensable (pour la conformité et les dossiers de garanties bancaires)
* Connaissances juridiques pour les cautions (droit commercial, droit des contrats et des assurances)
* Techniques des marchés pour les cautions, les achats/ventes de devises
Aptitudes professionnelles :
* Détermination, proactivité, autonomie. Minimum 3 ans d’expérience dans le département trésorie en entreprise, ou expérience au sein d’un département « Cash management » ou d’un back office d’une banque
* Grande rigueur intellectuelle, organisation et méthode pour traiter les opérations et respecter les délais
* Sens de la relation commerciale lors des contacts avec des interlocuteurs externes
* Capacités de négociation avec les différents services en interne
* Capacité à travailler dans des délais contraints
* Sens de l’initiative et qualités d’organisation pour anticiper les opérations importantes ou complexes.