Attaché(e) commercial(e) Conférence & Convention (H/F) chez Dolce by Wyndham Versailles

Dolce by Wyndham Versailles recherche un Attaché Commercial Conférence et Convention (H/F).
Il s’agit d’une opportunité passionnante pour un personne chevronné de rejoindre l’équipe de préouverture de ce lieu exceptionnel, prêt à ouvrir ses portes pour la première fois au printemps 2024..
L’ Attaché Commercial Conférence & Convention a pour mission principale de participer au développement du chiffre d’affaires, essentiellement de la clientèle affaires (séminaire et entreprise), dans le respect de la stratégie commerciale et du budget, par la gestion des demandes de manifestations et le suivi commercial de comptes existants et de nouveaux comptes.
Les missions : Prendre en charge les demandes, en assurer le suivi et conclure la vente. Gérer la relation clients, du premier contact à la facturation, en assurant une relation personnalisée, en vue d’obtenir un niveau de satisfaction des clients élevé. Editer la proposition commerciale / contrat de vente, la fiche de fonction (Banquet Event Order) et la facture finale de l’évènement. Utiliser le logiciel hôtelier (Delphi) pour gérer son activité, enregistrer le chiffre d’affaires, bloquer les espaces, créer des profils clients et générer des rapports. Assurer un suivi commercial auprès des comptes existants et effectuer des relances afin d’identifier et planifier de futurs projets. Assurer la promotion de l’hôtel afin d’optimiser le taux d’occupation et les prix moyens de l’hôtel (hébergement et restauration). Effectuer et transmettre un rapport de façon bi-hebdomadaire sur ses activités au directeur des ventes des ventes et marketing. Atteindre ou dépasser les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par le directeur des ventes et marketing. Adopter une attitude irréprochable, tant au niveau de son travail que de son comportement, pour donner l’exemple et véhiculer une image positive de l’équipe, de l’hôtel et du groupe Wyndham.
Compétences recherchées : Bonne connaissance du secteur hôtelier, des différents marchés, du tourisme d’affaires et de loisirs. Capacité à travailler à la fois de façon autonome et en équipe, pour atteindre les objectifs fixés. Capacité à travailler simultanément sur différents projets et à gérer les priorités. Excellente communication orale et écrite permettant de travailler avec des personnes de niveaux et horizons variés. Capacité à rester objectif et équitable dans la gestion de situations sensibles (internes ou externes), en maintenant des relations de travail constructives. Faire preuve d’initiatives, de professionnalisme, et être digne de confiance. Être orienté(e) vers l’atteinte des résultats et fiable. Capacité à prendre des décisions commerciales avec intégrité et honnêteté.
Parallèlement à ces compétences clés, le titulaire du poste devra respecter les valeurs de la culture d’entreprise portées par Count on me ! , être réactif, respectueux et délivrer un service et une expérience de qualité.
Expérience et Formation recherchées : Diplôme d’une école hôtelière ou de commerce. Expérience significative dans un poste similaire, dans un hôtel de même taille et catégorie.Une expérience opérationnelle en hôtel est un plus. Connaissance du marché séminaires / MICE. Bonne pratique de l’anglais (orale et écrite). Une deuxième langue étrangère est un plus. Maîtrise des outils informatiques bureautique, Web, PMS (Opéra est un plus), CRM (Delphi – Amadeus sales & events Management – Advanced est un plus).

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