ASSISTANT/ASSISTANTE DE LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION chez Conseil d'État
Le Conseil d’Etat recherche pour sa direction de l’information et de la communication une assistante/ un assistant.
La direction de l’information et de la communication (Dircom) élabore la stratégie globale de communication de la justice administrative. Directement rattachée au secrétariat général du Conseil d’Etat, elle met en œuvre les actions de communication et accompagne les différentes juridictions administratives dans la réalisation de leurs actions de communication.
Votre environnement de travail
Affecté (e) sur le site historique du Conseil d’Etat dans le quartier du Palais-Royal, vous rejoindrez une équipe dynamique et engagée, composée de sa directrice, son adjoint et 7 chargés de communication.
Vos missions
Vous assistez l’équipe de la Dircom dans l’organisation quotidienne de son travail, participez aux actions de communication et suivez les dépenses de la direction, sous le pilotage de la directrice et de son adjoint.
Vos principales activités sont les suivantes :
Appui à l’activité de la Dircom et à son organisation
- Piloter le calendrier des actions de la Dircom : identification des actions, programmation calendaire, suivi du respect des délais;
- Gérer les prestataires de la Dircom : référencement, suivi des prestations (délais, questions administratives, livraisons);
- Gérer le fonctionnement de l’équipe : réunions d’équipe (planification, ordres du jour…), serveur commun, programmes d’accueil des stagiaires, déplacements, matériel de travail;
- Gérer le stock des objets de relations publiques et des productions imprimées, ainsi que leur archivage.
Actions de communication
- Mettre en ligne des actualités des directions sur la page d’accueil du site intranet;
- Assurer la logistique des événements externes et internes : Journées européennes du patrimoine, séminaire annuel des référents communication, conférences de presse…;
- Gérer les sollicitations de la Dircom par le public : numéro dédié et boite mail « contact »;
Suivi des dépenses de la Dircom
- Etablir les demandes d’achat, créer ou modifier des tiers, veiller à la bonne transmission des bons de commandes, constater les services faits;
- Suivre les dépôts de factures et la réalisation des paiements;
- Piloter le tableau de suivi des dépenses.
Ce poste de niveau intermédiaire (secrétaire administratif ou équivalent) est ouvert aux titulaires ou aux contractuels. Il requiert de la disponibilité. Télétravail.
Votre profil
Vous êtes polyvalent(e), rigoureux (se) et organisé(e). Vous savez gérer votre temps et les urgences.
Vous savez travailler en équipe et avez des qualités relationnelles. Vous faites preuve d’initiative et de curiosité. Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous avez une expérience sur un poste similaire. Une expérience dans le domaine de la communication serait un atout.
Rejoignez-nous!
Show more
Show less