Family Officer Junior chez Colisée Family office

Mission Principale

Assister le Family Officer dans la gestion quotidienne des affaires clients, en assurant la mise à jour des systèmes, la préparation des réunions et la gestion des opérations courantes.

Description des tâches

  • Assistance dans la résolution des sujets clients : Apporter un soutien proactif au FO pour résoudre les problèmes et répondre aux demandes des clients.
  • Supervision de l’allocation financière : Être alerte et force de proposition sur reporting de suivi, les arbitrages selon l’évolution du marché
  • Optimisation et catégorisation de la trésorerie : Projeter les cash flows, gérer les disponibilités de trésorerie, élaborer un bilan annuel
  • Maitrise des opérations courantes : Effectuer et vérifier les virements bancaires et autres transactions financières courantes.
  • Préparation des réunions clients : Préparer les documents nécessaires, organiser les agendas et assurer le suivi des actions post-réunion.
  • Analyses Excel courantes : Traiter et analyser des données financières sous Excel, incluant le suivi des dépenses et des performances.
  • Mise à jour des éléments réglementaires : Tenir à jour les documents et informations réglementaires des clients pour assurer la conformité.
  • Mise à jour de l’ERP : Assurer l’actualisation régulière et précise des informations dans l’ERP (Enterprise Resource Planning).

Le/la Family Officer sera amené(e) à échanger régulièrement avec les clients mais aussi avec les intervenants externes (banques dépositaires, sociétés de gestion, organismes de crédit / leasing, assureurs, courtiers, agents immobiliers, avocats, notaires, experts-comptables, institutions gouvernementales, etc.).

Soft Skills:

  • Organisation: Capacité à gérer plusieurs tâches et priorités de manière efficace.
  • Rigueur et précision: Attachement au détail et souci du travail bien fait.
  • Débrouillardise: Capacité à trouver des solutions rapidement et efficacement.
  • Persévérance: Maintien de la motivation et de l’effort face aux défis.
  • Sens des responsabilités: Conscience de l’importance de son rôle et de ses impacts.
  • Engagement: Implication personnelle et professionnelle dans les missions confiées.
  • Capacité de vérification: Aptitude à auto-vérifier son travail pour minimiser les erreurs.
  • Respect des deadlines: Ponctualité et respect des échéances fixées.
  • Réactivité: Capacité à répondre rapidement aux demandes et situations urgentes.

Hard skills :

  • Comptabilité et reporting financier de base : Compétences en comptabilité pour enregistrer des transactions financières et aider à la préparation de rapports financiers sous supervision.
  • Identification des risques : Capacité à identifier et à signaler les risques potentiels aux supérieurs.
  • Services bancaires de base : Connaissance des opérations bancaires courantes, y compris la gestion des comptes et la préparation des transactions bancaires.
  • Gestion administrative et logistique : Capacité à gérer les tâches administratives, telles que la planification de réunions, la gestion de calendriers, et la tenue de dossiers.
  • Support en investissements : Connaissance de base des différents types d’investissements et capacité à suivre les performances des portefeuilles d’investissement.
  • Introduction à la planification fiscale : Connaissance des principes élémentaires de la fiscalité personnelle et capacité à préparer des documents fiscaux simples sous supervision.
  • Notions de gestion de patrimoine : Compréhension des concepts de base de la gestion de patrimoine et capacité à assister dans la préparation des rapports sur les actifs et les portefeuilles.
  • Connaissances élémentaires en planification successorale : Familiarisé avec les concepts de base de la planification successorale et capacité à aider dans la préparation de documents simples.
  • Droit des affaires et de la famille de base : Connaissance générale des concepts juridiques pertinents et capacité à aider dans la préparation et la gestion de documents juridiques simples.
  • Conformité réglementaire de base : Compréhension des exigences réglementaires de base et capacité à s’assurer que les documents et procédures sont conformes.
  • Communication et collaboration : Solides compétences en communication écrite et orale, capacité à travailler efficacement en équipe et à maintenir la confidentialité.

Profil:

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’école de commerce avec une spécialisation Finance et avez une première expérience en finance de marché (banque, private equity, entreprise d’investissement, etc.)

Grille salariale

Salaire fixe + prime annuelle : à déterminer selon le profil et l’expérience

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien

Horaires :

  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • Prime annuelle

Lieu du poste : En présentiel

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Membership

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