Chargé(e) de communication et partenariats chez BFM DICI

Intitulé du poste

Chargé(e) de communication et partenariats

Description de la mission

Communication externe BtoB

  • Création de contenus : création/déclinaison de visuels (Power Point, Photoshop) et création de vidéos (outil PlayPlay) pour toutes les marques média du groupe.
  • Supports digitaux : alimenter le site internet de la régie en fonction des contenus des différents pôles ; faire vivre et actionner tous les leviers sociaux pour faire rayonner la marque AMAC (LinkedIn, Twitter, Youtube, Instagram à développer) ; établir des statistiques et comptes-rendus sur tous ces supports.
  • Veille et innovation : benchmarker les prises de parole des concurrents sur les différents supports (RS, pub, presse, site internet) ; coordonner les actions de la régie avec celles des antennes du groupe ; proposer des thèmes et des formats selon le calendrier et l’actualité du marché et du groupe.
  • Publicité : réserver des espaces auprès des supports concernés (digitaux et print) ; suivre la livraison des formats publicitaires auprès de ces supports ; établir des bilans de campagnes.
  • Promotion : suivre l’actualité des Grands Prix et contribuer à l’établissement des dossiers de candidatures ; participer à l’animation des jeux concours organisés par les commerciaux pour les agences ; prospecter les fournisseurs de goodies.

Partenariats médias et autopromo

Partenariats externes

  • Participation à la mise en place du plan de communication des marques du groupe sur les médias externes (TV, radio, print, digital)
  • Suivi du bon déroulé des campagnes en lien avec les partenaires
  • Suivi financier des échanges et achats d’espaces publicitaires
  • Recommandation d’achat publicitaire pour les services communication des antennes ; prospection de nouveaux partenaires média ; veille concurrentielle

Autopromo

  • Centralisation des briefs de campagnes pub internes de toutes les marques du groupe sur tous les supports (TV, radio, digital)
  • Suivi du bon déroulement des campagnes : dates, budget, mise en ligne et diffusion

Communication interne

  • Actualiser et faire circuler l’actualité des différentes entités de la régie : calendrier des événements, newsletters etc.
  • Animer la vie interne de la régie à travers différents événements : petits-déjeuners nouveaux arrivants, séminaires, plénières etc.

Profil

  • De formation supérieure de niveau Bac+4/5 type ESC, Université, cursus communication/publicité
  • Curiosité particulière pour l’univers des médias ; une 1ère expérience dans les médias serait un plus
  • Créativité et force de proposition
  • Rigueur
  • Qualités rédactionnelles
  • Aisance relationnelle avec les interlocuteurs internes et externes
  • Goût pour le travail en équipe
  • Maitrise des outils de bureautique (Pack Office), d’édition de site web et de vidéo (2Emotion)
  • Idéalement, maîtrise de Photoshop



Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.