Chef de Service Mecs la Draille H/F chez UMANE
Détail du poste
Notre Pôle Jeunesse accompagne des enfants, répartis sur une douzaine d’établissements.
Nous recherchons pour notre MECS LA DRAILLE située à Cogolin, son Responsable d’Unité d’Intervention Sociale – H/F pour venir renforcer cette équipe.
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe – Protection enfance – secteur Est, vous aurez pour missions principales de :
– Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire chargée de l’accompagnement des jeunes confiés à la structure. Vous assurez le pilotage de l’équipe et veillez à la qualité de la prise en charge des jeunes (19 jeunes de 6 à 21 ans placés à l’Aide Sociale à l’Enfance). Nous avons pour mission de leur offrir un cadre de vie sécurisant, stimulant et bienveillant, favorisant leur développement et leur épanouissement.
– Être l’interlocuteur privilégié de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) pour tout ce qui concerne votre établissement, en assurant une communication fluide et efficace entre les différents services.
– Garantir la mise en oeuvre des projets personnalisés d’accompagnement pour chaque jeune accueilli, en collaboration étroite avec votre équipe et dans le respect des objectifs définis.
– Participer activement à l’élaboration du projet d’établissement, dans un contexte de transformation et d’évolution de l’offre des Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS).
– Contribuer à l’amélioration continue des pratiques professionnelles, en favorisant les échanges, les réflexions et les formations au sein de l’équipe.
– Assurer la gestion administrative et financière de l’établissement, en veillant à une bonne gestion des ressources et au respect des cadres budgétaires définis.
Le profil recherché
LES COMPETENCES « UMANE » RECHERCHEES :
– De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le secteur de la protection de l’enfance, ainsi que dans des fonctions de management ou de coordination d’équipe.
– De nature agile et à l’écoute, capable de motiver votre équipe, de partager votre enthousiasme, et de prendre du recul pour piloter des projets avec une vision stratégique.
– Vous avez démontré une capacité à piloter le changement dans un environnement en transformation, en adaptant vos méthodes pour répondre aux évolutions du secteur.
– Doté.e de grandes qualités de communication, vous savez instaurer un climat de confiance avec votre équipe et les partenaires extérieurs.
– À l’aise avec les outils informatiques, vous manipulez facilement les logiciels de gestion et outils collaboratifs.
Ce poste s’adresse à une personne dynamique, dotée d’une forte capacité d’adaptation et d’une vraie volonté de contribuer à l’évolution positive de la prise en charge des jeunes en situation complexe.
Notre Pôle Jeunesse accompagne des enfants, répartis sur une douzaine d’établissements.Nous recherchons pour notre MECS LA DRAILLE située à Cogolin, son Responsable d’Unité d’Intervention Sociale – H/F pour venir renforcer cette équipe.Sous la responsabilité de la Directrice adjointe – Protection enfance – secteur Est, vous aurez pour missions principales de :- Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire chargée de l’accompagnement des jeunes confiés à la structure. Vous assurez le pilotage de l’équipe et veillez à la qualité de la prise en charge des jeunes (19 jeunes de 6 à 21 ans placés à l’Aide Sociale à l’Enfance). Nous avons pour mission de leur offrir un cadre de vie sécurisant, stimulant et bienveillant, favorisant leur développement et leur épanouissement.- Être l’interlocuteur privilégié de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) pour tout ce qui concerne votre établissement, en assurant une communication fluide et efficace entre les différents services.- Garantir la mise en oeuvre des projets personnalisés d’accompagnement pour chaque jeune accueilli, en collaboration étroite avec votre équipe et dans le respect des objectifs définis.- Participer activement à l’élaboration du projet d’établissement, dans un contexte de transformation et d’évolution de l’offre des Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS).- Contribuer à l’amélioration continue des pratiques professionnelles, en favorisant les échanges, les réflexions et les formations au sein de l’équipe.- Assurer la gestion administrative et financière de l’établissement, en veillant à une bonne gestion des ressources et au respect des cadres budgétaires définis.