Gestionnaire de Charges Locatives H/F chez Côte d'Azur Habitat

Les missions du poste

Côte d’Azur Habitat est le premier bailleur social du département des Alpes-Maritimes.

Notre mission, développer l’offre locative dans le département, et offrir une qualité de vie en constante amélioration à nos locataires, nécessite le recrutement de profils très variés, permettant la création d’équipes multiculturelles pluridisciplinaires.

Rejoindre les effectifs de Côte d’Azur Habitat c’est donc s’intégrer à une équipe très diversifiée, pluri-compétence et riche d’expériences.

Depuis octobre 2006, l’Office est passé d’un statut d’établissement public administratif à celui d’établissement public industriel et commercial, lui permettant ainsi d’être plus réactif dans un secteur très concurrentiel.
Se faisant, tout nouvel entrant à l’Office est soumis au code du travail et non plus au statut de la fonction publique territoriale, comme par le passé.
Pour relever le défi du logement social de qualité, nous recherchons des candidats qui souhaitent mettre leur énergie, leur innovation et leur engagement au service de nos locataires.

Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous, et apportez votre pierre à l’édifice…

Placé(e) sous l’autorité du Chef du service Charges Locatives au sein de la Direction Financière, vous aurez comme missions principales :

– Vous préparez la régularisation annuelle des charges des locataires en contrôlant leur récupérabilité conformément à la réglementation en vigueur,

– Vous saisissez et corrigez les consommations individuelles d’eau/de chauffage transmises par les prestataires,

– Vous analysez les variations des postes dépenses récupérables par rapport aux années précédentes,

– Vous traitez les réclamations des locataires en lien avec les charges locatives (mails, courriers, téléphone, réception physique une fois par semaine)

– Vous préparez les dossiers de charges récupérables pour la réalisation des contrôles annuels effectués par les associations de locataires.

Le profil recherché

– Titulaire d’un Bac +2 dans le domaine de la gestion ou de la profession immobilière.

– Une expérience significative dans le métier des charges locatives et leur régularisation annuelle chez un bailleur ou un syndic serait appréciée.

– Organisé(e), vous avez une capacité d’analyse et faites preuve d’une rigueur dans le traitement des dossiers.

– Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous faites preuve d’un esprit d’équipe.

– Vous avez également une bonne maîtrise des outils bureautiques et notamment Excel.

-Vous avez un attrait pour l’informatique et le traitement des données dématérialisées.

Bienvenue chez Côte d’Azur Habitat

Côte d’Azur Habitat est le premier bailleur social du département des Alpes-Maritimes.

Notre mission, développer l’offre locative dans le département, et offrir une qualité de vie en constante amélioration à nos locataires, nécessite le recrutement de profils très variés, permettant la création d’équipes multiculturelles pluridisciplinaires.

Rejoindre les effectifs de Côte d’Azur Habitat c’est donc s’intégrer à une équipe très diversifiée, pluri-compétence et riche d’expériences.

Depuis octobre 2006, l’Office est passé d’un statut d’établissement public administratif à celui d’établissement public industriel et commercial, lui permettant ainsi d’être plus réactif dans un secteur très concurrentiel.
Se faisant, tout nouvel entrant à l’Office est soumis au code du travail et non plus au statut de la fonction publique territoriale, comme par le passé.
Pour relever le défi du logement social de qualité, nous recherchons des candidats qui souhaitent mettre leur énergie, leur innovation et leur engagement au service de nos locataires.

Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous, et apportez votre pierre à l’édifice…

Mais aussi…

– Titres restaurants
– Mutuelle de groupe
– Prévoyance de groupe
– Intéressement
– Prime individuelle annuelle
– Prime de vacances
– Vacances modulables

Placé(e) sous l’autorité du Chef du service Charges Locatives au sein de la Direction Financière, vous aurez comme missions principales :- Vous préparez la régularisation annuelle des charges des locataires en contrôlant leur récupérabilité conformément à la réglementation en vigueur,- Vous saisissez et corrigez les consommations individuelles d’eau/de chauffage transmises par les prestataires,- Vous analysez les variations des postes dépenses récupérables par rapport aux années précédentes,- Vous traitez les réclamations des locataires en lien avec les charges locatives (mails, courriers, téléphone, réception physique une fois par semaine)- Vous préparez les dossiers de charges récupérables pour la réalisation des contrôles annuels effectués par les associations de locataires.

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