Responsable d'Affaires H/F chez MEOGROUP

Les missions du poste

MEOGROUP accompagne ses clients sur tous leurs enjeux de performance, en France et à l’international.

Nos équipes interviennent dans des contextes de transformation auprès d’entreprises de tous secteurs, des grands comptes aux startups.

Composé de 10 cabinets (Conseil & Prestation, Management de Transition & Recrutement) et d’un institut de formation, le Groupe est spécialisé autour des métiers suivants :

– Achats & Supply Chain,
– Finance & Contrôle de Gestion,
– Gestion de Projets & Transformation (Industriel, IT, Architecture & Design).

Nous agissons comme un accélérateur de carrière, focalisé sur des métiers directement liés à la performance des entreprises, au plus près de ses enjeux stratégiques.

Dès leur arrivée, nos collaborateurs s’inscrivent dans un chemin de carrière qui leur permet de développer des compétences, des expertises et des responsabilités managériales et entrepreneuriales.

Piloter la réalisation d’affaires en électricité ou électromécanique (travaux, maintenance, installations industrielles ou bâtiment), tout en développant le portefeuille clients, garantissant la performance financière, la qualité technique et la coordination des équipes opérationnelles.

Activités principales / Missions

Développement commercial et préparation des affaires

– Répondre aux consultations et appels d’offres (chiffrage technique et financier)

– Accompagner le client dans l’expression de ses besoins et proposer des solutions adaptées

– Présenter les offres, proposer les marges commerciales, négocier et conclure les contrats

– Participer à l’élaboration du plan d’actions commercial et au développement du portefeuille clients

Pilotage de la réalisation des affaires

– Superviser l’exécution des affaires, y compris le suivi technique, financier et organisationnel sur le terrain

– Coordonner les équipes terrain, études et chantier pour garantir le bon déroulement des opérations

– Assurer le respect des engagements contractuels : délais, coûts, qualité

– Manager les ressources humaines internes (techniciens, chargés d’affaires, chefs de chantier selon taille de projet)

Gestion financière et suivi des indicateurs:

– Suivre les indicateurs de gestion (marges, coûts, délais, charges)

– Collaborer avec le contrôleur de gestion pour optimiser la performance économique

– Établir les prévisions financières et participer aux points de gestion réguliers

– Assurer le suivi contractuel, juridique et administratif des dossiers

Le profil recherché

Expérience

Entre 6/12 ans d’expérience en gestion d’affaires dans un environnement industriel, électrique ou électromécanique

Une expérience en pilotage de projets, chiffrage technique et management d’équipes est fortement valorisée

Compétences clés

– Maîtrise des techniques électriques / électromécaniques et des normes applicables

– Excellente capacité de chiffrage, analyse technique et prise de décision

– Compétences en gestion de projet, supervision d’équipes et coordination d’intervenants

– Sens commercial, orientation client et aptitude à développer un portefeuille d’affaires

– Bonnes capacités de communication et de négociation

Bienvenue chez MEOGROUP

MEOGROUP accompagne ses clients sur tous leurs enjeux de performance, en France et à l’international.

Nos équipes interviennent dans des contextes de transformation auprès d’entreprises de tous secteurs, des grands comptes aux startups.

Composé de 10 cabinets (Conseil & Prestation, Management de Transition & Recrutement) et d’un institut de formation, le Groupe est spécialisé autour des métiers suivants :

– Achats & Supply Chain,
– Finance & Contrôle de Gestion,
– Gestion de Projets & Transformation (Industriel, IT, Architecture & Design).

Nous agissons comme un accélérateur de carrière, focalisé sur des métiers directement liés à la performance des entreprises, au plus près de ses enjeux stratégiques.

Dès leur arrivée, nos collaborateurs s’inscrivent dans un chemin de carrière qui leur permet de développer des compétences, des expertises et des responsabilités managériales et entrepreneuriales.

Piloter la réalisation d’affaires en électricité ou électromécanique (travaux, maintenance, installations industrielles ou bâtiment), tout en développant le portefeuille clients, garantissant la performance financière, la qualité technique et la coordination des équipes opérationnelles.Activités principales / MissionsDéveloppement commercial et préparation des affaires- Répondre aux consultations et appels d’offres (chiffrage technique et financier)- Accompagner le client dans l’expression de ses besoins et proposer des solutions adaptées- Présenter les offres, proposer les marges commerciales, négocier et conclure les contrats- Participer à l’élaboration du plan d’actions commercial et au développement du portefeuille clientsPilotage de la réalisation des affaires- Superviser l’exécution des affaires, y compris le suivi technique, financier et organisationnel sur le terrain- Coordonner les équipes terrain, études et chantier pour garantir le bon déroulement des opérations- Assurer le respect des engagements contractuels : délais, coûts, qualité- Manager les ressources humaines internes (techniciens, chargés d’affaires, chefs de chantier selon taille de projet)Gestion financière et suivi des indicateurs:- Suivre les indicateurs de gestion (marges, coûts, délais, charges)- Collaborer avec le contrôleur de gestion pour optimiser la performance économique- Établir les prévisions financières et participer aux points de gestion réguliers- Assurer le suivi contractuel, juridique et administratif des dossiers

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