Pilote Pièces de Rechange H/F chez XS Groupe

Les missions du poste

XS GROUPE

XS est une entreprise d’accompagnement en ingénierie qui a été créée en 2008 à Strasbourg. Notre activité consiste à recruter des personnes qui vont travailler avec nous en tant que consultants et à les détacher sur site chez nos clients.

– Projets à forte valeur ajoutée
– Rémunération attractive et évolutive selon votre performance
– Écosystème d’entreprises clientes situées en France et en Allemagne

VOS MISSIONS :

– Définir la SBOM (liste des pièces de rechange)
– Déterminer les pièces de rechange pouvant être commandées par le client
– Gérer la liste des pièces de rechange
– Gérer les modifications des articles, composants et ensembles
– Créer les catalogues de pièces de rechange et les publier dans le système de documentation Liebherr / LIDOS
– Créer des visualisations 2D et 3D pour illustrer et clarifier les contenus techniques
– Assister les clients internes et externes via une hotline
– Collaborer de manière transversale avec les départements impliqués dans le projet
– Informer, déléguer et coordonner les tâches au sein du service client concernant la gestion des modifications d’articles
– Informer les clients des modifications pertinentes (change management)

Le profil recherché

VOTRE PROFIL :

– Bac +2 ou équivalent en conception mécanique et/ou ingénierie
– Connaissance de PTC Creo, CAD, MS Office, Windchill PLM, Isodraw, et logiciels ERP (BaaN, InforLN, SAP)
– Niveau d’anglais minimum B1 (l’allemand est un plus)
– Compétences de communication claires et écoute active
– Capacité d’affirmation
– Ouverture au changement et esprit d’innovation
– Sens des responsabilités et efficacité opérationnelle
– Rigueur et professionnalisme

Bienvenue chez XS Groupe

XS GROUPE

XS est une entreprise d’accompagnement en ingénierie qui a été créée en 2008 à Strasbourg. Notre activité consiste à recruter des personnes qui vont travailler avec nous en tant que consultants et à les détacher sur site chez nos clients.

– Projets à forte valeur ajoutée
– Rémunération attractive et évolutive selon votre performance
– Écosystème d’entreprises clientes situées en France et en Allemagne

VOS MISSIONS :- Définir la SBOM (liste des pièces de rechange)- Déterminer les pièces de rechange pouvant être commandées par le client- Gérer la liste des pièces de rechange- Gérer les modifications des articles, composants et ensembles- Créer les catalogues de pièces de rechange et les publier dans le système de documentation Liebherr / LIDOS- Créer des visualisations 2D et 3D pour illustrer et clarifier les contenus techniques- Assister les clients internes et externes via une hotline- Collaborer de manière transversale avec les départements impliqués dans le projet- Informer, déléguer et coordonner les tâches au sein du service client concernant la gestion des modifications d’articles- Informer les clients des modifications pertinentes (change management)

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