Technicien Responsable Pièces de Rechange H/F chez XS Groupe

Les missions du poste

XS GROUPE

XS est une entreprise d’accompagnement en ingénierie qui a été créée en 2008 à Strasbourg. Notre activité consiste à recruter des personnes qui vont travailler avec nous en tant que consultants et à les détacher sur site chez nos clients.

– Projets à forte valeur ajoutée
– Rémunération attractive et évolutive selon votre performance
– Écosystème d’entreprises clientes situées en France et en Allemagne

– Définir la liste des pièces de rechange

– Déterminer les pièces de rechange pouvant être commandées par le client

– Gérer la liste des pièces de rechange

– Gérer les modifications des articles, composants et ensembles

– Créer les catalogues de pièces de rechange et les publier dans le système de documentation

– Créer des visualisations 2D et 3D pour illustrer et clarifier les contenus techniques

– Assister les clients internes et externes via une hotline

– Collaborer de manière transversale avec les départements impliqués dans le projet

– Informer, déléguer et coordonner les tâches au sein du service client concernant la gestion des modifications d’articles

– Informer les clients des modifications pertinentes (change management)

Le profil recherché

– Bac +2 en conception mécanique ou similaire

– Expérience minimum de 2 ans en bureau d’études

– Bonne connaissance de PTC Creo, Windchill

– Bonne connaissance d’un ERP (idéalement SAP)

– Niveau d’anglais minimum B1

– Sens des responsabilités et efficacité opérationnelle

Bienvenue chez XS Groupe

XS GROUPE

XS est une entreprise d’accompagnement en ingénierie qui a été créée en 2008 à Strasbourg. Notre activité consiste à recruter des personnes qui vont travailler avec nous en tant que consultants et à les détacher sur site chez nos clients.

– Projets à forte valeur ajoutée
– Rémunération attractive et évolutive selon votre performance
– Écosystème d’entreprises clientes situées en France et en Allemagne

Mais aussi…

primes de vacances

frais de transport

mutuelle

– Définir la liste des pièces de rechange- Déterminer les pièces de rechange pouvant être commandées par le client- Gérer la liste des pièces de rechange- Gérer les modifications des articles, composants et ensembles- Créer les catalogues de pièces de rechange et les publier dans le système de documentation- Créer des visualisations 2D et 3D pour illustrer et clarifier les contenus techniques- Assister les clients internes et externes via une hotline- Collaborer de manière transversale avec les départements impliqués dans le projet- Informer, déléguer et coordonner les tâches au sein du service client concernant la gestion des modifications d’articles- Informer les clients des modifications pertinentes (change management)

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