Chargé de Développement RH H/F chez Green Energy Service
Les missions du poste
Green Energy Service est un opérateur global d’efficacité énergétique et de décarbonation.
Créé en 1992 et pionnier de la transition énergétique, nous réalisons 30 M€ de Chiffres d’affaires et comptons une centaine de collaborateurs (ingénieurs, gestionnaires, conducteurs de chantiers… )
Nous proposons à nos 2300 clients, entreprises (tertiaire, industrie) et collectivités, une offre globale clé en main pour réaliser des économies d’énergie et être conformes aux évolutions réglementaires concernant leur patrimoine immobilier. 13% des acteurs de la santé font d’ailleurs partie de nos clients.
Nos experts interviennent sur toute la chaine de valeur nécessaire à la transition énergétique : au niveau technique (Gestion technique des bâtiments et management de l’énergie, audits énergétiques et travaux d’efficacité, installation et production d’énergie solaire) comme au niveau financier (Certificats d’économie d’énergie, CPE et CME). Depuis 2019, nous avons valorisé plus de 111 M€ de travaux de performance énergétique, via les CEE.
Dans le cadre du développement de l’activité de GES, nous renforçons l’équipe RH pour construire, structurer et déployer les pratiques de Développement RH. Voici vos futures missions:
Mission 1 : Structuration et déploiement des fondamentaux RH
– Diagnostiquer l’existant et identifier les priorités RH
– Contribuer à la définition d’une feuille de route RH (6/12 mois)
– Mettre en place les premiers process RH (recrutement, intégration, formation, communication interne)
– Formaliser les règles, pratiques et outils RH (documents, procédures, supports)
– Mettre en place des indicateurs RH simples et pertinents (KPI)
– Réaliser des reportings réguliers à la Direction
Mission 2 : Recrutement et intégration des collaborateurs
– Structurer le processus de recrutement (besoins, fiches de poste, offres, entretiens)
– Piloter les recrutements en lien avec les managers
– Développer des partenariats (écoles, cabinets, jobboards)
– Mettre en place un parcours d’intégration (onboarding) commun à l’entreprise
– Améliorer l’expérience candidat et l’expérience collaborateur dès l’arrivée
Mission 3 : Développement des compétences et formation
– Identifier les besoins en compétences actuels et futurs
– Mettre en place et piloter le plan de développement des compétences
– Organiser les actions de formation (internes et externes)
– Suivre les obligations légales et administratives liées à la formation
– Participer à la réflexion sur les parcours professionnels et la montée en compétences
Mission 4 : Accompagnement des managers et des collaborateurs
– Apporter un appui RH opérationnel aux managers (recrutement, intégration, posture managériale)
– Contribuer à la structuration des pratiques managériales
– Accompagner les collaborateurs sur les sujets de parcours, compétences et évolution
– Participer à la prévention des risques psychosociaux et à l’amélioration du climat social
Mission 5 : Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT) et engagement
– Mettre en place des actions favorisant la QVCT dans un contexte de PME
– Contribuer à la structuration des pratiques liées au bien-être au travail
– Mettre en place des enquêtes internes simples (climat social, satisfaction)
– Proposer des actions favorisant l’engagement et la fidélisation des collaborateurs
– Participer aux projets RSE liés aux ressources humaines (égalité, inclusion, pratiques responsables)
Mission 6 : Communication RH interne et marque employeur
– Structurer la communication RH interne (supports, messages, rituels)
– Créer et mettre à jour les supports RH (livret d’accueil, organigramme, annuaire)
– Participer à la valorisation de la culture d’entreprise et des valeurs
– Contribuer au développement de la marque employeur en lien avec la communication
– Participer à l’animation des actions RH sur les réseaux professionnels (ex. LinkedIn)
Le profil recherché
Vous êtes diplômé d’un master RH et avez minimum 5 ans d’expérience en projets RH et en recrutement.
Les « savoir-faire » :
– Capacité à structurer et formaliser des pratiques RH dans un environnement peu outillé
– Connaissance des fondamentaux RH en PME
– Capacité à piloter plusieurs sujets RH en parallèle
– Maîtrise des processus de recrutement et d’intégration
– Capacité à mettre en place des outils et indicateurs RH simples
– Aisance dans la relation avec la Direction et les managers
– Capacité à travailler de manière autonome dans un contexte de création
Les « savoir-faire » comportementaux :
– Autonomie et sens des responsabilités
– Pragmatique et orienté solutions
– Aisance relationnelle et pédagogie
– Discrétion et sens de la confidentialité
– Rigueur et sens de l’organisation
– Esprit entrepreneurial et capacité d’adaptation
– Force de proposition et esprit d’initiative
Bienvenue chez Green Energy Service
Green Energy Service est un opérateur global d’efficacité énergétique et de décarbonation.
Créé en 1992 et pionnier de la transition énergétique, nous réalisons 30 M€ de Chiffres d’affaires et comptons une centaine de collaborateurs (ingénieurs, gestionnaires, conducteurs de chantiers… )
Nous proposons à nos 2300 clients, entreprises (tertiaire, industrie) et collectivités, une offre globale clé en main pour réaliser des économies d’énergie et être conformes aux évolutions réglementaires concernant leur patrimoine immobilier. 13% des acteurs de la santé font d’ailleurs partie de nos clients.
Nos experts interviennent sur toute la chaine de valeur nécessaire à la transition énergétique : au niveau technique (Gestion technique des bâtiments et management de l’énergie, audits énergétiques et travaux d’efficacité, installation et production d’énergie solaire) comme au niveau financier (Certificats d’économie d’énergie, CPE et CME). Depuis 2019, nous avons valorisé plus de 111 M€ de travaux de performance énergétique, via les CEE.
Mais aussi…
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Remboursement Navigo
Dans le cadre du développement de l’activité de GES, nous renforçons l’équipe RH pour construire, structurer et déployer les pratiques de Développement RH. Voici vos futures missions:Mission 1 : Structuration et déploiement des fondamentaux RH- Diagnostiquer l’existant et identifier les priorités RH- Contribuer à la définition d’une feuille de route RH (6/12 mois)- Mettre en place les premiers process RH (recrutement, intégration, formation, communication interne)- Formaliser les règles, pratiques et outils RH (documents, procédures, supports)- Mettre en place des indicateurs RH simples et pertinents (KPI)- Réaliser des reportings réguliers à la DirectionMission 2 : Recrutement et intégration des collaborateurs- Structurer le processus de recrutement (besoins, fiches de poste, offres, entretiens)- Piloter les recrutements en lien avec les managers- Développer des partenariats (écoles, cabinets, jobboards)- Mettre en place un parcours d’intégration (onboarding) commun à l’entreprise- Améliorer l’expérience candidat et l’expérience collaborateur dès l’arrivéeMission 3 : Développement des compétences et formation- Identifier les besoins en compétences actuels et futurs- Mettre en place et piloter le plan de développement des compétences- Organiser les actions de formation (internes et externes)- Suivre les obligations légales et administratives liées à la formation- Participer à la réflexion sur les parcours professionnels et la montée en compétencesMission 4 : Accompagnement des managers et des collaborateurs- Apporter un appui RH opérationnel aux managers (recrutement, intégration, posture managériale)- Contribuer à la structuration des pratiques managériales- Accompagner les collaborateurs sur les sujets de parcours, compétences et évolution- Participer à la prévention des risques psychosociaux et à l’amélioration du climat socialMission 5 : Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT) et engagement- Mettre en place des actions favorisant la QVCT dans un contexte de PME- Contribuer à la structuration des pratiques liées au bien-être au travail- Mettre en place des enquêtes internes simples (climat social, satisfaction)- Proposer des actions favorisant l’engagement et la fidélisation des collaborateurs- Participer aux projets RSE liés aux ressources humaines (égalité, inclusion, pratiques responsables)Mission 6 : Communication RH interne et marque employeur- Structurer la communication RH interne (supports, messages, rituels)- Créer et mettre à jour les supports RH (livret d’accueil, organigramme, annuaire)- Participer à la valorisation de la culture d’entreprise et des valeurs- Contribuer au développement de la marque employeur en lien avec la communication- Participer à l’animation des actions RH sur les réseaux professionnels (ex. LinkedIn)