Conseiller Action Sociale H/F chez IRP AUTO

Les missions du poste

Présentation de l’entreprise

Depuis plus de 70 ans, IRP AUTO contribue au mieux-être des professionnels de l’automobile et de leur famille en leur proposant un ensemble de garanties et de services couvrant aujourd’hui tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale.

(Pour en savoir plus : http://www.irp-auto.com)

5 bonnes raisons de postuler !

– Un métier qui a du sens
– Des valeurs fortes
– Une entreprise à taille humaine
– De vraies opportunités d’évolution
– Un équilibre professionnel/personnel respecté

Rejoignez IRP AUTO et devenez acteur d’une aventure humaine et engagée, tournée vers l’avenir.

Rejoignez IRP AUTO et donnez du sens à votre carrière !

Intégrer le service entraide sociale et actions collectives, en charge des des dossiers sociales de nos adhérents. Vous évoluerez au sein d’une équipe de 8 personnes, dans un environnement collaboratif et engagé.

Votre mission :Etudier les demandes d’entraide sociale relevant d’une décision en commission sociale pour le compte des participants et des allocataires.

– Il enregistre les demandes d’entraide sociale, recueille les justificatifs nécessaires au montage des dossiers, vérifie leur recevabilité, leur complétude et la compétence sociale.
– Il écoute, oriente et conseille / accompagne les demandeurs dans la constitution des dossiers et le cas échéant dans leur démarche vers les organismes compétents : travailleurs sociaux, assistantes sociales, …
– Il étudie les dossiers et rédige des rapports sociaux rappelant la demande émise, le parcours du demandeur, et l’analyse de sa situation financière.
– Il effectue une évaluation (origine des difficultés).
– Il propose son avis sur la recevabilité du dossier et soumet les propositions qu’il formule en réunion préparatoire avant examen pour la commission sociale.
– Il informe le bénéficiaire et le travailleur social de la décision de la commission sociale et les démarches à entreprendre en cas d’acceptation sous conditions.
– Il accompagne les demandeurs et assure un suivi administratif et social (entretiens téléphoniques, …) plus ou moins approfondi selon les aides accordées.
– Il conseille les participants et les informe sur leurs droits sociaux par téléphone ou lors de visite.
– Il fait de la veille sociale concernant la législation, les mesures d’accompagnement, …
– Il assure différentes tâches administratives inhérentes à ses activités (classement, archivage, …).

Si vous vous reconnaissez dans la description et que les missions vous intéressent, il ne vous reste plus qu’à nous envoyer votre candidature !

Le profil recherché

Et si c’était vous ?

Vous avez les compétences et le bon état d’esprit ? Ce poste vous permettra de vous réaliser pleinement.

Expérience et compétences

– 1 ère expérience de 2/3 ans sur un poste similaire
– Réglementation des prestations sociales CAF, Aide sociale, Invalidité,…
– Connaissance de l’environnement de la protection sociale et du fonctionnement paritaire
– Bonne maîtrise des outils bureautiques Word et Excel – Outlook

Formation

– Diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou expérience professionnelle équivalente

Savoir-être

– Qualités relationnelles
– Sens de l’engagement social / Esprit d’équipe
– Autonomie / Ecoute / Réactivité / Vivacité

*** Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap ***

Bienvenue chez IRP AUTO

Présentation de l’entreprise

Depuis plus de 70 ans, IRP AUTO contribue au mieux-être des professionnels de l’automobile et de leur famille en leur proposant un ensemble de garanties et de services couvrant aujourd’hui tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale.

(Pour en savoir plus : http://www.irp-auto.com)

5 bonnes raisons de postuler !

– Un métier qui a du sens
– Des valeurs fortes
– Une entreprise à taille humaine
– De vraies opportunités d’évolution
– Un équilibre professionnel/personnel respecté

Rejoignez IRP AUTO et devenez acteur d’une aventure humaine et engagée, tournée vers l’avenir.

Mais aussi…

Les + qui comptent :

– Salaire sur 13 mois + prime vacances
– Horaires flexibles (du lundi au vendredi)
– 2 jours possibles de télétravail par semaine
– Tickets restaurant et/ou restaurant d’entreprise
– Transport en commun remboursé à 70%
– Plan épargne entreprise
– Excellente mutuelle et prévoyance
– CSE attractif
– Équilibre vie pro/perso garanti

Rejoignez IRP AUTO et donnez du sens à votre carrière !Intégrer le service entraide sociale et actions collectives, en charge des des dossiers sociales de nos adhérents. Vous évoluerez au sein d’une équipe de 8 personnes, dans un environnement collaboratif et engagé.Votre mission :Etudier les demandes d’entraide sociale relevant d’une décision en commission sociale pour le compte des participants et des allocataires.- Il enregistre les demandes d’entraide sociale, recueille les justificatifs nécessaires au montage des dossiers, vérifie leur recevabilité, leur complétude et la compétence sociale.- Il écoute, oriente et conseille / accompagne les demandeurs dans la constitution des dossiers et le cas échéant dans leur démarche vers les organismes compétents : travailleurs sociaux, assistantes sociales, …- Il étudie les dossiers et rédige des rapports sociaux rappelant la demande émise, le parcours du demandeur, et l’analyse de sa situation financière.- Il effectue une évaluation (origine des difficultés).- Il propose son avis sur la recevabilité du dossier et soumet les propositions qu’il formule en réunion préparatoire avant examen pour la commission sociale.- Il informe le bénéficiaire et le travailleur social de la décision de la commission sociale et les démarches à entreprendre en cas d’acceptation sous conditions.- Il accompagne les demandeurs et assure un suivi administratif et social (entretiens téléphoniques, …) plus ou moins approfondi selon les aides accordées.- Il conseille les participants et les informe sur leurs droits sociaux par téléphone ou lors de visite.- Il fait de la veille sociale concernant la législation, les mesures d’accompagnement, …- Il assure différentes tâches administratives inhérentes à ses activités (classement, archivage, …).Si vous vous reconnaissez dans la description et que les missions vous intéressent, il ne vous reste plus qu’à nous envoyer votre candidature !

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