Responsable de Secteur Immobilier Locatif H/F chez VAL D'OISE HABITAT

Détail du poste

Val d’Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction proximité :

Deux responsables de secteur (h/f) en CDI basé(e) sur notre agence de Sarcelles.

Le Responsable de secteur garantit, avec son équipe, la qualité du service rendu aux locataires sur le secteur dont il a la charge dans un souci d’optimisation des dépenses et d’amélioration du service par le biais de l’entretien, de la maintenance courante, de la propreté et la sécurité de son patrimoine. Il assure en outre pour le compte de VOH la représentation vis-à-vis des partenaires locaux et des locataires. Il travaille en transversalité avec les directions supports (DMO/DEV, Exploitation, …).

ACTIVITES PRINCIPALES

Le management d’une équipe de 10 gardiens environ

Organise et optimise ses ressources
Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives
Prépare et anime les réunions d’équipe
Fixe les objectifs, veille à leur atteinte et décline les plans d’actions
Gère le planning et le remplacement de collaborateurs en lien avec l’assistant territoire
Contrôle le nettoyage des gardiens

Le pilotage économique des activités dont il a la charge

Gère et respecte le budget alloué
Propose les actions d’optimisation

La gestion de la vacance

Optimise le délai de relocation afin de réduire la vacance

La gestion des logements occupés et des parties communes

Gère les sollicitations des locataires relatives aux demandes de travaux
Evalue les besoins
Passe les commandes auprès des entreprises prestataires, suit et réceptionne les travaux, avec l’appui de son équipe
Contrôle les équipements de sécurité des sites

Le suivi des prestataires

Contrôle la qualité des prestations assurées par les entreprises, notamment en matière de nettoyage

La gestion administrative des travaux

Suit le processus administratif mis en place dans le suivi des travaux
Réceptionne les factures, les contrôle et les valide
Participe à la programmation des travaux
Suit les travaux de réhabilitation

Les travaux PMR (personnes à mobilité réduite)

Réalise le diagnostic lors d’une visite au domicile des locataires avec le conseiller social

L’information et la communication

Décline les informations nécessaires auprès des locataires et partenaires
Organise et pilote les réunions auprès des amicales de locataires
Participe aux réunions en présence des élus locaux et partenaires
Reporte son activité auprès de son responsable hiérarchique

Est le « référent local » du responsable de programmes et de la GPA

Avantages : statut cadre au forfait 213 jours, 32 jours de congés payés, 8 jours de RTT, participation mutuelle familiale, tickets restaurants de 10 euros par jour travaillé, prime annuelle, prime d’intéressement, avantages CSE.
De formation supérieure dans l’immobilier, vous disposez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire et d’une expérience en management d’équipes.

Vous disposez de bonnes compétences sur le plan technique.

Vous êtes à l’aise dans vos relations avec les autres.

Permis B obligatoire.

Val d’Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction proximité : Deux responsables de secteur (h/f) en CDI basé(e) sur notre agence de Sarcelles. Le Responsable de secteur garantit, avec son équipe, la qualité du service rendu aux locataires sur le secteur dont il a la charge dans un souci d’optimisation des dépenses et d’amélioration du service par le biais de l’entretien, de la maintenance courante, de la propreté et la sécurité de son patrimoine. Il assure en outre pour le compte de VOH la représentation vis-à-vis des partenaires locaux et des locataires. Il travaille en transversalité avec les directions supports (DMO/DEV, Exploitation, …). ACTIVITES PRINCIPALES Le management d’une équipe de 10 gardiens environ Organise et optimise ses ressources Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives Prépare et anime les réunions d’équipe Fixe les objectifs, veille à leur atteinte et décline les plans d’actions Gère le planning et le remplacement de collaborateurs en lien avec l’assistant territoire Contrôle le nettoyage des gardiens Le pilotage économique des activités dont il a la charge Gère et respecte le budget alloué Propose les actions d’optimisation La gestion de la vacance Optimise le délai de relocation afin de réduire la vacance La gestion des logements occupés et des parties communes Gère les sollicitations des locataires relatives aux demandes de travaux Evalue les besoins Passe les commandes auprès des entreprises prestataires, suit et réceptionne les travaux, avec l’appui de son équipe Contrôle les équipements de sécurité des sites Le suivi des prestataires Contrôle la qualité des prestations assurées par les entreprises, notamment en matière de nettoyage La gestion administrative des travaux Suit le processus administratif mis en place dans le suivi des travaux Réceptionne les factures, les contrôle et les valide Participe à la programmation des travaux Suit les travaux de réhabilitation Les travaux PMR (personnes à mobilité réduite) Réalise le diagnostic lors d’une visite au domicile des locataires avec le conseiller social L’information et la communication Décline les informations nécessaires auprès des locataires et partenaires Organise et pilote les réunions auprès des amicales de locataires Participe aux réunions en présence des élus locaux et partenaires Reporte son activité auprès de son responsable hiérarchique Est le « référent local » du responsable de programmes et de la GPA Avantages : statut cadre au forfait 213 jours, 32 jours de congés payés, 8 jours de RTT, participation mutuelle familiale, tickets restaurants de 10 euros par jour travaillé, prime annuelle, prime d’intéressement, avantages CSE. De formation supérieure dans l’immobilier, vous disposez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire et d’une expérience en management d’équipes. Vous disposez de bonnes compétences sur le plan technique. Vous êtes à l’aise dans vos relations avec les autres. Permis B obligatoire.

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