Responsable Approvisionnements H/F chez Clermont Intérim
Les missions du poste
Votre avenir professionnel commence ici, sans attendre. Que vous visiez la stabilité d’un CDI/CDD ou la flexibilité de l’Intérim, nous avons la mission qui propulsera votre projet.
PME de proximité, Clermont Intérim et Placement recherche pour son client:
Un Responsable Approvisionnement H/F
Rattaché au Responsable de Production, vous encadrez une équipe de 3 assistants achats et pilotez l’ensemble des approvisionnements afin de garantir la disponibilité des produits et services nécessaires à notre activité
Vous serez notamment en charge de :
– Organiser et animer l’équipe achats, avec un management de proximité et fédérateur
– Superviser et négocier les approvisionnements en veillant au respect des exigences clients
– Mettre en place une organisation efficace pour sécuriser les délais, prévenir les ruptures et optimiser les stocks
– Suivre et analyser les KPI de la supply chain, proposer des plans d’action et d’amélioration
– Développer la performance opérationnelle (coûts, délais, qualité)
– Gérer les litiges et non-conformités fournisseurs de manière proactive
– Assurer la pertinence et l’évolution de l’ERP en fonction des besoins internes et clients
– Participer aux plans de rattrapage en lien avec ateliers et clients, avec un reporting structuré
Conditions & avantages :
– CDI – Statut Cadre – Rémunération : 45-50K€ brut/an
– Avantages sociaux : intéressement, mutuelle prise en charge à 50 %, CSE
– Organisation : poste sur site (pas de télétravail), favorisant la proximité et l’efficacité collective
– Congés : fermetures annuelles (3 semaines en été, 1 semaine à Noël)
– Culture d’entreprise : PME à taille humaine, intégrée dans un groupe aéronautique reconnu
Le profil recherché
– Formation Bac +3 ou expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire, idéalement en aéronautique ou en industrie.
– Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), d’un ERP et du management d’équipe.
– Maitrise de l’anglais appréciée, notamment pour les négociations fournisseurs.
– Qualités personnelles : négociateur habile, rigoureux, orienté optimisation, avec un esprit collaboratif adapté à une culture familiale.
Bienvenue chez Clermont Intérim
Votre avenir professionnel commence ici, sans attendre. Que vous visiez la stabilité d’un CDI/CDD ou la flexibilité de l’Intérim, nous avons la mission qui propulsera votre projet.
PME de proximité, Clermont Intérim et Placement recherche pour son client:
Un Responsable Approvisionnement H/F
Rattaché au Responsable de Production, vous encadrez une équipe de 3 assistants achats et pilotez l’ensemble des approvisionnements afin de garantir la disponibilité des produits et services nécessaires à notre activitéVous serez notamment en charge de : – Organiser et animer l’équipe achats, avec un management de proximité et fédérateur- Superviser et négocier les approvisionnements en veillant au respect des exigences clients- Mettre en place une organisation efficace pour sécuriser les délais, prévenir les ruptures et optimiser les stocks- Suivre et analyser les KPI de la supply chain, proposer des plans d’action et d’amélioration- Développer la performance opérationnelle (coûts, délais, qualité)- Gérer les litiges et non-conformités fournisseurs de manière proactive- Assurer la pertinence et l’évolution de l’ERP en fonction des besoins internes et clients- Participer aux plans de rattrapage en lien avec ateliers et clients, avec un reporting structuréConditions & avantages :- CDI – Statut Cadre – Rémunération : 45-50K€ brut/an- Avantages sociaux : intéressement, mutuelle prise en charge à 50 %, CSE- Organisation : poste sur site (pas de télétravail), favorisant la proximité et l’efficacité collective- Congés : fermetures annuelles (3 semaines en été, 1 semaine à Noël)- Culture d’entreprise : PME à taille humaine, intégrée dans un groupe aéronautique reconnu