Gestionnaire action sociale F/H - Ville de Montreuil chez Ville de Montreuil

Direction : Ressources humaines / Catégorie: B Service : Gestion administrative du personnel Poste ouvert aux titulaires du cadre d’emploi des rédacteurs et par dérogation aux contractuels. Rémunération : grille salariale + Régime indemnitaire (prime) MISSION : Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de prestations sociales dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires des agents titulaires et contractuels. ACTIVITES PRINCIPALES : – Assurer la gestion des prestations sociales mises en place par la collectivité (mutuelle, prévoyance, titres restaurant,RIE…) : Effectuer la collecte, l’analyse et le traitement des données (situation des agents, absences …) des agents de la ville. Réaliser de manière autonome le contrôle des fichiers de paie – Assurer l’interface entre les prestataires et la collectivité dans la gestion des prestations sociales mises en place par la Ville. – Assurer la permanence physique et téléphonique des agents: Assurer la permanence physique et téléphonique pour renseigner les agents concernant les prestations sociales mises en place par la collectivité – Fournir les données relatives à l’activité de la gestionnaire action sociale dans les bilans annuels En cas d’absence des collègues gestionnaire de paye du pôle « chômage, vacataire, retraite » : – – Assurer le traitement de la paye des agents non indiciaires horaires (notamment et le traitement des données variables de paie) et le contrôle de la paie – – Rédiger les documents administratifs: contrats, certificats, attestation… – – Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents – – Gérer les dossiers du personnel: constitution et classement des dossiers du personnel ACTIVITES / COMPETENCES Savoir faire Participer à toutes les activités du service sur demande du responsable Réalisation de tableaux de bord Réalisation d’injection en paie Gestion des plateformes dédiées aux prestations sociales (commande, mises à jour mensuelles, etc) Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion Saisir l’ensemble des données liées à l’activité Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques Saisir des documents de formes et de contenus divers Gérer et actualiser une base d’informations (SIRH) Rechercher des informations, notamment réglementaires Vérifier la validité des informations traitées MOYENS Bureau collectif partagé Intranet Matériel bureautique Progiciels spécifiques, logiciels pack office CONDITIONS D’EXERCICE Horaires réguliers Respect impératif des délais Travail en bureau / Télétravail (convention avec l’employeur) Travail soumis à des contraintes planifiées relatives aux obligations réglementairesSavoirs Organisation et procédures administratives de la direction et de la collectivité Techniques de gestion administrative (prise de notes, reporting par mail et téléphone, recherche documentaire) Progiciels de gestion / Logiciels de bureautique Procédures administratives de la collectivité Savoir-être Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l’information, écouter, enrichir le groupe, l’aider à progresser Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques Être en relation avec les autres services de la Direction pour proposer des solutions opérationnelles

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