Réceptionniste (H/F) chez DOME HOTEL
En vue de son ouverture début Octobre, Campanile Hôtel recherche un Réceptionniste H/F qui assure l’accueil des clients et les accompagne durant leur séjour en répondant à leurs besoins et en veillant à leur confort et sécurité conformément aux standards de la marque. Les missions : – Accueille et renseigne les clients sur les modalités de séjour selon les standards de la marque – Traite les appels téléphoniques et assure la gestion administrative de la réception – Saisit et contrôle les différentes opérations relatives au séjour des clients dans le respect des procédures (facturation, encaissement) – Réalise les check-in et check-out selon les procédures en vigueur et veille à l’exactitude et à la fiabilité des informations collectées – Participe à l’élaboration du planning des réservations de l’hôtel (et du restaurant) et l’occupation des chambres – Veille au contrôle des clefs et des cartes d’accès aux chambres – Contrôle et clôture la caisse en fin de service – Participe à l’entretien des locaux – Participe à la gestion de l’overbooking et les délogements – Participe à l’animation du plan d’actions commerciales de l’établissement – Participe à la commercialisation des différents services de l’établissement – Gère les conflits clients – Alerte la direction et les différents interlocuteurs internes pour traiter les problèmes, mécontentements ou situations complexes – Contribue à la satisfaction client tout au long du séjour – Est le relais d’informations entre les différents services – Applique la stratégie tarifaire Savoir Être Sens de l’accueil et du service client / Aisance relationnelle / Faculté d’adaptation / Rigueur / Travail en équipe / Discrétion / Organisation / Sens de l’initiative Spécificités du poste Horaires décalés / week-end et jours fériés Exposition incivilités client Tenue de travail Les missions ne représentent pas de manière exhaustive l’ensemble des activités pouvant être réalisées par une personne occupant ce poste.