Technicien Support Utilisateurs H/F chez OCSI Group

Les missions du poste

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre OCSi Group, c’est :

– Intégrer une équipe bienveillante et passionnée ;
– Participer à des projets concrets et formateurs ;
– Travailler dans une ambiance conviviale (et avec une vue à 360° sur Paris ) ;
– Profiter d’un cadre flexible avec télétravail et événements à thème ;
– Développer tes compétences en recrutement IT dans un environnement stimulant ;

Contexte

Dans le cadre du renforcement de l’équipe support au sein de la DSI, nous recherchons un Technicien Support Utilisateurs.
Rattaché au support études du domaine Encaissement et Monétique, vous interviendrez sur la résolution des incidents liés aux solutions d’encaissement et à la ligne de caisse des points de vente.
Vous jouerez un rôle clé dans la continuité de service, le diagnostic avancé et la gestion des incidents critiques.

Missions

– Prendre en compte et analyser les incidents
– Enregistrer et qualifier les anomalies de fonctionnement signalées
– Diagnostiquer et résoudre les incidents liés aux environnements encaissement et monétique (caisses, TPE, périphériques) ainsi qu’à l’infrastructure matérielle associée
– Assurer le support à distance via prise en main
– Escalader les incidents aux éditeurs ou fournisseurs lorsque nécessaire (encaissement, monétique, matériel)
– Remonter les événements majeurs impactant l’activité des points de vente
– Suivre les incidents jusqu’à leur résolution et participer à la mise en place d’actions correctives
– Proposer des axes d’amélioration et contribuer à l’optimisation continue des outils et processus

Environnement technique

Vous interviendrez sur un périmètre technique varié comprenant :

– Monétique & encaissement : terminaux de paiement, systèmes de caisse, périphériques
– Systèmes & virtualisation : Windows, Hyper-V
– Réseau : filaire, Wi-Fi, switchs
– Bases de données : connaissances SQL et langage Transact-SQL
– Outils & administration Windows :
– Active Directory (utilisateurs, groupes, rôles)
– Outils d’administration (gestionnaire de disque, observateur d’événements…)
– Gestion des services et connexions distantes

Le profil recherché

Compétences techniques attendues

– Solides connaissances en monétique et encaissement
– Maîtrise des environnements Windows et Hyper-V
– Connaissances en réseau (filaire, Wi-Fi, configuration de switchs)
– Bases en SQL et Transact-SQL
– Savoir paramétrer et administrer les différents périphériques d’une caisse
– Expérience dans un environnement nécessitant la gestion de crise ou du travail sous pression
– Expérience terrain (installation, dépannage)
– 2 à 3 ans d’expérience en support clients dans les environnements monétique / encaissement serait un réel atout

Bienvenue chez OCSI Group

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre OCSi Group, c’est :

– Intégrer une équipe bienveillante et passionnée ;
– Participer à des projets concrets et formateurs ;
– Travailler dans une ambiance conviviale (et avec une vue à 360° sur Paris ) ;
– Profiter d’un cadre flexible avec télétravail et événements à thème ;
– Développer tes compétences en recrutement IT dans un environnement stimulant ;

Mais aussi…

En tant que membre de l’équipe OCSI, vous bénéficiez de nombreux avantages salariaux :

– Remboursement de 50% des frais de transport.
– Tickets restaurant Swile avec 8,50€ par jour travaillé
– Mutuelle d’entreprise très complète, avec la possibilité d’inscrire des membres de votre famille.
– Formation en e-learning avec la plateforme Pluralsight
– Un accompagnement sur la passation des certifications
– Un accès à un CE d’entreprise en ligne
– Un accès à une plateforme associative (Day one)
– Des primes d’intéressement, cooptation, apporteur d’affaires
– La participation à des évènements entreprise tel que les soirées OCSI qui ont lieu 2/3 fois par an

ContexteDans le cadre du renforcement de l’équipe support au sein de la DSI, nous recherchons un Technicien Support Utilisateurs. Rattaché au support études du domaine Encaissement et Monétique, vous interviendrez sur la résolution des incidents liés aux solutions d’encaissement et à la ligne de caisse des points de vente. Vous jouerez un rôle clé dans la continuité de service, le diagnostic avancé et la gestion des incidents critiques.Missions- Prendre en compte et analyser les incidents- Enregistrer et qualifier les anomalies de fonctionnement signalées- Diagnostiquer et résoudre les incidents liés aux environnements encaissement et monétique (caisses, TPE, périphériques) ainsi qu’à l’infrastructure matérielle associée- Assurer le support à distance via prise en main- Escalader les incidents aux éditeurs ou fournisseurs lorsque nécessaire (encaissement, monétique, matériel)- Remonter les événements majeurs impactant l’activité des points de vente- Suivre les incidents jusqu’à leur résolution et participer à la mise en place d’actions correctives- Proposer des axes d’amélioration et contribuer à l’optimisation continue des outils et processusEnvironnement techniqueVous interviendrez sur un périmètre technique varié comprenant :- Monétique & encaissement : terminaux de paiement, systèmes de caisse, périphériques- Systèmes & virtualisation : Windows, Hyper-V- Réseau : filaire, Wi-Fi, switchs- Bases de données : connaissances SQL et langage Transact-SQL- Outils & administration Windows : – Active Directory (utilisateurs, groupes, rôles) – Outils d’administration (gestionnaire de disque, observateur d’événements…) – Gestion des services et connexions distantes

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