Responsable Communication Externe H/F chez Linkt
Les missions du poste
Linkt est l’expert des télécoms B to B du groupe Altitude dédié aux ETI, Grands comptes et collectivités locales.
* Linkt en quelques chiffres : 400 collaborateurs, 20 implantations et plus de 4000 clients.
* Véritable accélérateur de business pour ses clients, Linkt propose une offre 360 : de la connectivité très haut débit aux communications unifiées en passant par des services de haute valeur ajouté.
* Linkt est l’opérateur n°1 du VPN. Notre ambition, devenir le 3ème opérateur B to B en France.
Que diriez-vous de participer à cette aventure avec nous ?
Au sein de la Direction Marketing managée par Julien, le Responsable Communication F/H a pour rôle de construire et piloter le plan de Communication externe de l’entreprise. Garant(e) de la visibilité de Linkt, il/elle est responsable de l’ensemble des projets liés aux actions de communication.
* Définir et déployer, en lien avec le Directeur Marketing, la Direction Générale, et le Groupe Altitude la stratégie de communication de l’entreprise en cultivant une approche multicanale,
* Construire un positionnement clair de linkt auprès des publics cibles (DSI de grandes entreprises et collectivités, institutionnels, partenaires, médias…),
* Piloter le budget global de la communication externe,
* Piloter la réalisation des supports de communication pertinents et adaptés aux besoins des équipes internes, avec un accent marqué sur l’évènementiel au service du commerce.
* Être pilote et moteur du développement et de la présence digitale de Linkt (site web, réseaux sociaux), en lien avec l’équipe transverse,
* Piloter les prestataires (agence de relations médias, agence marketing, agence digitale, agence événementielle, etc.)
* Piloter, en lien avec l’équipe Marketing Relationnel la stratégie d’évènements clients et partenaires et la présence en salons
Le profil recherché
* Tu justifies d’une expérience similaire de 5 ans minimum (une connaissance du secteur des télécoms serait un plus),
* Tu es titulaire d’un Master spécialisé en communication ou équivalent
* Tu possèdes de véritables qualités rédactionnelles ainsi que de bonnes aptitudes managériales
* Tu disposes d’une bonne capacité d’analyse, de structure de l’information et d’adaptabilité à différents interlocuteurs. De plus, tu maitrises la communication multicanale
* Tu es orienté solutions, tu as un état d’esprit entrepreneurial, tu apprécier imaginer des solutions adaptées au contexte et le mettre en oeuvre avec rapidité et précision
* Tu apprécies le travail en autonomie et tu as le sens des priorités
* Tu es doté d’un très bon relationnel, tu apprécies travailler en équipe et de façon transverse
Bienvenue chez Linkt
Linkt est l’expert des télécoms B to B du groupe Altitude dédié aux ETI, Grands comptes et collectivités locales.
* Linkt en quelques chiffres : 400 collaborateurs, 20 implantations et plus de 4000 clients.
* Véritable accélérateur de business pour ses clients, Linkt propose une offre 360 : de la connectivité très haut débit aux communications unifiées en passant par des services de haute valeur ajouté.
* Linkt est l’opérateur n°1 du VPN. Notre ambition, devenir le 3ème opérateur B to B en France.
Que diriez-vous de participer à cette aventure avec nous ?
Au sein de la Direction Marketing managée par Julien, le Responsable Communication F/H a pour rôle de construire et piloter le plan de Communication externe de l’entreprise. Garant(e) de la visibilité de Linkt, il/elle est responsable de l’ensemble des projets liés aux actions de communication. * Définir et déployer, en lien avec le Directeur Marketing, la Direction Générale, et le Groupe Altitude la stratégie de communication de l’entreprise en cultivant une approche multicanale, * Construire un positionnement clair de linkt auprès des publics cibles (DSI de grandes entreprises et collectivités, institutionnels, partenaires, médias…), * Piloter le budget global de la communication externe, * Piloter la réalisation des supports de communication pertinents et adaptés aux besoins des équipes internes, avec un accent marqué sur l’évènementiel au service du commerce. * Être pilote et moteur du développement et de la présence digitale de Linkt (site web, réseaux sociaux), en lien avec l’équipe transverse, * Piloter les prestataires (agence de relations médias, agence marketing, agence digitale, agence événementielle, etc.) * Piloter, en lien avec l’équipe Marketing Relationnel la stratégie d’évènements clients et partenaires et la présence en salons