Assistant·e Gestion Locative H/F chez Orpi

Détail du poste

Publié le jeudi 4 décembre 2025

Le poste

Qui sommes-nous ?

Implantée à Lyon 6e depuis 1966, ORPI DAVEAU CONSEIL est une agence du réseau ORPI composée de 20 collaborateurs spécialisés dans les métiers de l’immobilier.

Nos activités :

– Agence immobilière : vente, achat, ancien, neuf, investissement locatif
– Gestion de patrimoine immobilier : gestion locative + portefeuille de 1 000 lots
– Immobilier d’entreprise : murs commerciaux, bureaux, locaux d’activité

Notre expertise s’appuie sur une connaissance approfondie du marché lyonnais ainsi que sur des compétences juridiques, techniques et fiscales.

Nous recrutons :

Assistant(e) en location et gestion locative H/F
CDI – Temps plein – Lyon 6e

Vos missions chez Orpi

Vous travaillez en collaboration avec une autre assistante location/gestion et en tandem avec un(e) gestionnaire, tout en apportant un soutien direct à la Direction.

1. Assistance Service Location

– Accueillir les candidats locataires et propriétaires bailleurs
– Gérer les congés, organiser les états des lieux, mettre à jour loyers et charges
– Vérifier l’encadrement des loyers, commander les diagnostics obligatoires
– Coordonner photos et visites virtuelles, publier et contrôler les annonces
– Gérer les visites via FLATSY, répondre aux demandes, suivre les commentaires
– Suivre les candidatures : collecte, vérification, transmission pour validation
– Organiser les états des lieux d’entrée et renseigner les outils liés (Papernest…)

2. Assistance Service Gestion Locative (avec le/la Gestionnaire)

– Suivre les demandes d’interventions techniques (devis, validation propriétaire)
– Informer locataires et propriétaires, relancer entreprises et prestataires
– Gérer les clés : enregistrement, classement, traçabilité
– Traiter les factures prestataires et commandes auprès des syndics (badges, émetteurs, plaques)
– Faire le lien entre Syndic – Locataire – Propriétaire (courriers, mails, suivi)
– Traiter quotidiennement les tâches internes via les outils de gestion (Crypto)

3. Assistance de Direction

– Assurer un soutien administratif au Directeur de l’agence
– Participer à l’organisation interne
– Relations fournisseurs
– Contribuer à la qualité globale du service et à l’image professionnelle de l’agence

Le profil recherché

Votre profil

Compétences

– Expérience en location et/ou gestion locative appréciée
– BTS Professions Immobilières ou formation juridique (droit/immobilier)
– Anglais conversationnel
– Aisance informatique et utilisation de logiciels de gestion

Qualités personnelles

– Autonomie, organisation, rigueur, sens des responsabilités
– Excellente présentation, sens de l’accueil et du service
– Aisance en communication écrite et orale
– Esprit de synthèse, capacité à aller à l’essentiel
– Ponctualité et fiabilité

Publié le jeudi 4 décembre 2025Le posteQui sommes-nous ?Implantée à Lyon 6e depuis 1966, ORPI DAVEAU CONSEIL est une agence du réseau ORPI composée de 20 collaborateurs spécialisés dans les métiers de l’immobilier.Nos activités :- Agence immobilière : vente, achat, ancien, neuf, investissement locatif- Gestion de patrimoine immobilier : gestion locative + portefeuille de 1 000 lots- Immobilier d’entreprise : murs commerciaux, bureaux, locaux d’activitéNotre expertise s’appuie sur une connaissance approfondie du marché lyonnais ainsi que sur des compétences juridiques, techniques et fiscales.Nous recrutons :Assistant(e) en location et gestion locative H/F CDI – Temps plein – Lyon 6eVos missions chez OrpiVous travaillez en collaboration avec une autre assistante location/gestion et en tandem avec un(e) gestionnaire, tout en apportant un soutien direct à la Direction.1. Assistance Service Location- Accueillir les candidats locataires et propriétaires bailleurs- Gérer les congés, organiser les états des lieux, mettre à jour loyers et charges- Vérifier l’encadrement des loyers, commander les diagnostics obligatoires- Coordonner photos et visites virtuelles, publier et contrôler les annonces- Gérer les visites via FLATSY, répondre aux demandes, suivre les commentaires- Suivre les candidatures : collecte, vérification, transmission pour validation- Organiser les états des lieux d’entrée et renseigner les outils liés (Papernest…)2. Assistance Service Gestion Locative (avec le/la Gestionnaire)- Suivre les demandes d’interventions techniques (devis, validation propriétaire)- Informer locataires et propriétaires, relancer entreprises et prestataires- Gérer les clés : enregistrement, classement, traçabilité- Traiter les factures prestataires et commandes auprès des syndics (badges, émetteurs, plaques)- Faire le lien entre Syndic – Locataire – Propriétaire (courriers, mails, suivi)- Traiter quotidiennement les tâches internes via les outils de gestion (Crypto)3. Assistance de Direction- Assurer un soutien administratif au Directeur de l’agence- Participer à l’organisation interne- Relations fournisseurs- Contribuer à la qualité globale du service et à l’image professionnelle de l’agence

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