Expert déchets du BTP / Customer Success F/H chez TRINOV
TRINOV est un éditeur de logiciels SaaS leader dans son domaine.Notre mission : Révéler le potentiel des déchets de nos clients grâce à la data et créer les conditions idéales pour piloter les boucles matières de l’économie circulaire.Notre plateforme technologique est unique : elle permet à nos clients de récupérer, consolider et analyser toutes leurs données de flux (déchets, matières, eau, énergie…).Ces données proviennent de multiples sources : SI clients, applications mobiles terrain, IoT (capteurs, balances connectées), données extraites grace de l’IA et des API avec les prestataires.Nous assurons ainsi une traçabilité de bout en bout et connectons toutes les parties prenantes.Nous sommes fiers d’accompagner des acteurs majeurs dans leur transformation, notamment des leaders du BTP et des matériaux ainsi que de la grande distribution, l’industrie et la santé. Votre mission : vous êtes passionné(e) par l’économie circulaire et la gestion des déchets, en reconversion après une première expérience dans le secteur du BTP. En tant que Customer Success Manager (CSM), vous n’êtes pas un simple support de la solution.Vous êtes le garant de l’adoption de notre solution et le moteur de la satisfaction de nos clients stratégiques. Votre rôle est essentiel : vous transformez les données brutes en valeur concrète (économique et écologique) pour nos clients. Vos responsabilités clés :Piloter un portefeuille stratégique : Vous gérez un portefeuille de grands comptes du BTP. Vous créez une relation de confiance durable et devenez leur interlocuteur privilégié pour tous leurs enjeux “matières : réutilisation et recyclage”.Apporter une valeur “Conseil” : Grâce à votre parfaite maîtrise des enjeux du secteur, vous guidez vos clients dans l’utilisation de la plateforme pour atteindre leurs objectifs RSE et optimiser leurs coûts.Assurer l’adoption (Onboarding & Formation) : Vous orchestrez le déploiement de la solution et formez les différentes strates d’utilisateurs, du terrain (via nos apps) jusqu’aux directions (via les dashboards de pilotage).Analyser et anticiper : Vous analysez pro-activement les données d’usage et les indicateurs de performance de vos clients pour identifier des opportunités d’amélioration, prévenir les risques de “churn” (attrition) et maximiser la fidélisation.Être la voix du client : Vous captez les besoins et les “irritants” du terrain pour nourrir notre équipe Produit et contribuer directement à l’évolution de notre plateforme SaaS.