Directeur Commercial & Marketing Multi-Sites H/F chez PARALELL HOSPITALITY

Les missions du poste

Parallel Hospitality est un groupe français indépendant spécialisé dans la gestion d’actifs hôteliers & d’acquisition qui intervient en propre et pour le compte de tiers via la société Codeho.
Notre expertise et nos conseils permettent à nos clients de la tranquillité d’esprit parce que les actifs sont sécurisés et qu’ils délivrent de la performance.

Les solutions proposées sont toujours sur-mesure. Elles reposent sur des objectifs clairement définis. La mise en oeuvre est rapide et éprouvée.

Nous détenons 3 hôtels parisiens en propriété & 10 Hotels en gestion pour le compte de Tiers dans le Sud-Est, Sud-Ouest.

1. Mission principale :

Piloter la stratégie commerciale et marketing des établissements :

Hotel Ermitage Paris Meudon – Best Western Plus

Aiden By Best Western Plus Paris CDG

Ibis Styles Paris Lisses

Afin de maximiser le chiffre d’affaires, la notoriété et l’occupation. Le/la Directeur(trice) Commercial(e) & Marketing coordonne les équipes ventes internes et externes, marketing, communication en collaboration avec la Direction Générale Groupe, la direction des exploitations ainsi que le Revenue Management siège.

2. Activités principales :

Stratégie commerciale :

Définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale globale (hébergement, MICE, restauration, Groupe Loisirs, Crew & Emergency)

Fixer les objectifs de vente par segment et canal (corporate, loisirs, agences, digital…)

Identifier les opportunités de marché et assurer une veille concurrentielle active

Superviser les équipes commerciales internes et externes

Marketing & communication :

Définir la stratégie marketing annuelle (positionnement, campagnes, branding)

Piloter les actions de communication online & offline (SEO, SEA, campagnes emailing, réseaux sociaux, presse…)

Développer les partenariats locaux, institutionnels et professionnels

Assurer la cohérence de l’image de marque des l’établissements et du groupe

Revenue Management & distribution :

Travailler en lien étroit avec le Revenue Manager groupe sur les politiques tarifaires

Optimiser la distribution sur l’ensemble des canaux (OTA, site web, GDS, TO)

Suivre les indicateurs clés (RevPAR, ADR, taux d’occupation, conversion digitale…)

Relation client et réseau professionnel :

Développer la relation client et la fidélisation B2B et B2C

Représenter l’établissement lors d’événements professionnels (salons, workshops, foires internationales)

Le profil recherché

Compétences clés :

Solide expertise en stratégie commerciale et marketing hôtelier

Leadership, management transversal et gestion d’équipes pluridisciplinaires

Maîtrise des outils CRM, PMS, Channel Manager, moteurs de réservation

Excellentes qualités relationnelles, sens du client et du résultat

Très bonne compréhension du digital et de l’e-réputation

Formation & expérience :

Bac +4/5 en commerce, marketing, hôtellerie ou équivalent

Expérience significative (5 à 10 ans) dans une fonction similaire, en hôtellerie ou tourisme

Langues :

Maîtrise parfaite du français et de l’anglais

Toute autre langue est un atout

Bienvenue chez PARALELL HOSPITALITY

Parallel Hospitality est un groupe français indépendant spécialisé dans la gestion d’actifs hôteliers & d’acquisition qui intervient en propre et pour le compte de tiers via la société Codeho.
Notre expertise et nos conseils permettent à nos clients de la tranquillité d’esprit parce que les actifs sont sécurisés et qu’ils délivrent de la performance.

Les solutions proposées sont toujours sur-mesure. Elles reposent sur des objectifs clairement définis. La mise en oeuvre est rapide et éprouvée.

Nous détenons 3 hôtels parisiens en propriété & 10 Hotels en gestion pour le compte de Tiers dans le Sud-Est, Sud-Ouest.

Mais aussi…

Statut : Cadre – Forfait jours

Mobilité : Déplacements ponctuels à prévoir (salons, visites agences, sites secondaires…)

Rémunération : Selon profil + primes variables sur objectifs

1. Mission principale :Piloter la stratégie commerciale et marketing des établissements :Hotel Ermitage Paris Meudon – Best Western PlusAiden By Best Western Plus Paris CDGIbis Styles Paris LissesAfin de maximiser le chiffre d’affaires, la notoriété et l’occupation. Le/la Directeur(trice) Commercial(e) & Marketing coordonne les équipes ventes internes et externes, marketing, communication en collaboration avec la Direction Générale Groupe, la direction des exploitations ainsi que le Revenue Management siège.2. Activités principales :Stratégie commerciale :Définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale globale (hébergement, MICE, restauration, Groupe Loisirs, Crew & Emergency)Fixer les objectifs de vente par segment et canal (corporate, loisirs, agences, digital…)Identifier les opportunités de marché et assurer une veille concurrentielle activeSuperviser les équipes commerciales internes et externesMarketing & communication :Définir la stratégie marketing annuelle (positionnement, campagnes, branding)Piloter les actions de communication online & offline (SEO, SEA, campagnes emailing, réseaux sociaux, presse…)Développer les partenariats locaux, institutionnels et professionnelsAssurer la cohérence de l’image de marque des l’établissements et du groupeRevenue Management & distribution :Travailler en lien étroit avec le Revenue Manager groupe sur les politiques tarifairesOptimiser la distribution sur l’ensemble des canaux (OTA, site web, GDS, TO)Suivre les indicateurs clés (RevPAR, ADR, taux d’occupation, conversion digitale…)Relation client et réseau professionnel :Développer la relation client et la fidélisation B2B et B2CReprésenter l’établissement lors d’événements professionnels (salons, workshops, foires internationales)

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.