RESPONSABLE DE COMMUNICATION (H/F) chez Théâtre de l'Elysée

Vous prendrez en charge l’ensemble de la communication du théâtre, participer à la vie du lieu et rejoindre l’équipe pour développer le projet de lieu. Nous cherchons une personne qui pourra s’autonomiser après une période d’accompagnement, afin de prendre en responsabilité le développement de la communication. La prise de poste se fera avec trois missions particulières, en lien avec le reste de l’équipe du théâtre : – La redéfinition de la charte graphique du théâtre. – Une remise en réflexion de la stratégie globale de communication. Le moment nous semble opportun pour réfléchir à de nouvelles manières d’atteindre d’éventuels publics. En binôme avec le chargé des relations publiques, il s’agira également de représenter le lieu lors d’événements à-même de faire connaître le théâtre. – Le Théâtre de L’Élysée ouvre également cette année la dernière phase de son projet de rachat de la salle de spectacle. Nous allons donc lancer sur l’année une stratégie de recherche de dons, pour laquelle il s’agira pour le ou la future collaboratrice de gérer l’ensemble de la communication. LE POSTE Conception et mise en œuvre d’une stratégie globale de communication : – Ligne éditoriale – Graphisme – Gestion de la communication digitale et réseaux sociaux – Print, notamment le suivi du travail avec le ou la graphiste – Choix des supports – Calendrier de mise en œuvre et définition des priorités – Suivi du budget alloué à la communication – Développement et maintien de partenariats (presses, institutionnels, distributeurs) Création de contenus – Création de contenus (éditoriaux, visuels, audiovisuels .) pour les supports du théâtre (web, réseaux sociaux, newsletters, journal.) – Rédaction et/ou correction des textes artistiques et administratifs Communication digitale – Gestion et éditorialisation des publications sur les réseaux (Facebook & Instagram) : planification de contenus, angle, rythme, type de contenus, canaux, cibles, calendrier de publication, routine d’engagement. – Conception et réalisation des emailings et newsletters (Mail jet) – Développement des campagnes publicitaires en ligne – Veille sur l’évolution de la communication culturelle, notamment digitale – Gestion et alimentation du site web Communication print – Élaboration de la brochure de saison : gestion du planning, suivi des prestataires (maquettes, rédaction), choix de direction artistique, diffusion. Communication interne – Signalétique, feuille de salle numérique, bâche de programmation etc. Autres missions – Gestion d’une soirée par semaine de représentation, billetterie et bar – Participation globale à la vie du lieu Missions particulières 2026 – Refonte de la charte graphique – Mise en œuvre avec l’équipe d’une campagne de don Candidature CV + Lettre de motivation au Directeur du Théâtre avant le 12 décembre.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.