Directeur de Succursale H/F chez Scania France

Les missions du poste

Scania est un fournisseur mondial de solutions de transport durable. Notre marque se base sur des valeurs : priorité au client, respect, élimination du gaspillage, responsabilité et esprit d’équipe.
Chez Scania, la contribution de chacun est valorisée dans un environnement de travail ouvert et diversifié avec des opportunités de développement personnel et professionnel.
Scania France a reçu la certification Top Employer en 2025 pour la 8e fois consécutive.
Scania FRANCE s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs handicapés.
Retrouvez-nous sur : http://www.scaniarecrute.fr

Dans le cadre d’une mobilité interne, nous recherchons un(e) directeur(trice) de succursale pour la région Centre.

Sous la responsabilité du Directeur Général, le rôle principal du Directeur de succursale, en tant que leader, est de manager, gérer et développer la succursale de manière proactive.

Cela implique de gérer les activités quotidiennes, de maximiser la satisfaction des clients, de favoriser les améliorations continues et d’entretenir la motivation des équipes afin d’atteindre les objectifs de performances opérationnelles et financières tout en s’adaptant à la structure de gouvernance de l’entreprise.

VOS MISSIONS :

Gestion de la succursale :

– Mettre en oeuvre la stratégie Scania France et l’expliquer clairement aux équipes.
– Fixer des objectifs, suivre les résultats et engager les actions correctives nécessaires.
– Adapter l’organisation de la succursale en fonction de la stratégie définie par Scania France et de la connaissance approfondie du marché local.
– Superviser les ventes et contribuer au développement des activités et nouveaux services.
– Exploiter les indices de Satisfaction Clients, participer activement aux enquêtes et mettre en place des plans d’action si nécessaire
– Harmoniser les processus entre équipes/ateliers et encourager l’esprit d’équipe.

Gestion au quotidien :

– Organiser et superviser les activités quotidiennes dans le respect des procédures et normes DOS.
– S’assurer de l’atteinte des objectifs et piloter les plans d’action correctifs.
– Arbitrer les décisions commerciales et services conformément à la stratégie.
– Veiller au respect des règles HSE, lois et réglementations.
– Animer les réunions commerciales et services.
– Gérer et valider les dépenses.

Manager :

– Animer, motiver et développer les équipes (70 collaborateurs / 3 sites).
– Définir les objectifs individuels, accompagner le développement des compétences et conseiller les équipes.
– Recruter, fidéliser et instaurer un climat de coopération et de responsabilité.
– Garantir un environnement de travail sûr, sain et durable, avec une communication ouverte.
– Porter le changement, rester ouvert aux nouvelles idées et soutenir la transformation de l’organisation.

Le profil recherché

Vous disposez d’une formation supérieure et avez des expériences réussies dans le domaine du management et de l’encadrement d’équipe.

Reconnu pour être un leader, vous savez emporter facilement l’adhésion de vos équipes.

Vous possédez un sens aigu de la négociation commerciale et faites preuve de pragmatisme.

Vous avez occupé une fonction clé à responsabilité, en contact direct avec de nombreux interlocuteurs.

Votre connaissance du secteur d’activité et votre expérience dans une fonction similaire, notamment dans le milieu du véhicule industriel (VI) ou dans un secteur industriel B2B comparable.

Le poste à pourvoir :

– Rémunération : selon profil et expérience
– Lieu : Centre – 3 ateliers : Villeneuve-Lès-Bouloc (31), Boisseuil (87) et Malemort (19)
– Avantages : 13ème mois, tickets restaurants, mutuelle, intéressement, participation, CE, etc

Bienvenue chez Scania France

Scania est un fournisseur mondial de solutions de transport durable. Notre marque se base sur des valeurs : priorité au client, respect, élimination du gaspillage, responsabilité et esprit d’équipe.
Chez Scania, la contribution de chacun est valorisée dans un environnement de travail ouvert et diversifié avec des opportunités de développement personnel et professionnel.
Scania France a reçu la certification Top Employer en 2025 pour la 8e fois consécutive.
Scania FRANCE s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs handicapés.
Retrouvez-nous sur : http://www.scaniarecrute.fr

Mais aussi…

Avantages grand groupe

Dans le cadre d’une mobilité interne, nous recherchons un(e) directeur(trice) de succursale pour la région Centre. Sous la responsabilité du Directeur Général, le rôle principal du Directeur de succursale, en tant que leader, est de manager, gérer et développer la succursale de manière proactive. Cela implique de gérer les activités quotidiennes, de maximiser la satisfaction des clients, de favoriser les améliorations continues et d’entretenir la motivation des équipes afin d’atteindre les objectifs de performances opérationnelles et financières tout en s’adaptant à la structure de gouvernance de l’entreprise. VOS MISSIONS : Gestion de la succursale :- Mettre en oeuvre la stratégie Scania France et l’expliquer clairement aux équipes.- Fixer des objectifs, suivre les résultats et engager les actions correctives nécessaires.- Adapter l’organisation de la succursale en fonction de la stratégie définie par Scania France et de la connaissance approfondie du marché local. – Superviser les ventes et contribuer au développement des activités et nouveaux services.- Exploiter les indices de Satisfaction Clients, participer activement aux enquêtes et mettre en place des plans d’action si nécessaire- Harmoniser les processus entre équipes/ateliers et encourager l’esprit d’équipe.Gestion au quotidien :- Organiser et superviser les activités quotidiennes dans le respect des procédures et normes DOS.- S’assurer de l’atteinte des objectifs et piloter les plans d’action correctifs.- Arbitrer les décisions commerciales et services conformément à la stratégie.- Veiller au respect des règles HSE, lois et réglementations.- Animer les réunions commerciales et services.- Gérer et valider les dépenses.Manager :- Animer, motiver et développer les équipes (70 collaborateurs / 3 sites).- Définir les objectifs individuels, accompagner le développement des compétences et conseiller les équipes.- Recruter, fidéliser et instaurer un climat de coopération et de responsabilité.- Garantir un environnement de travail sûr, sain et durable, avec une communication ouverte.- Porter le changement, rester ouvert aux nouvelles idées et soutenir la transformation de l’organisation.

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