Comptable H/F chez CERFRANCE Région Occitanie

Les missions du poste

– Ce poste vous est proposé par : « AGC 65 » membre du réseau national CERFRANCE.
CERFRANCE National est le 1er réseau associatif de conseil et d’expertise comptable en France au service de 320 000 clients de tous secteurs d’activités : artisanat, commerce, agriculture, services, professions libérales. CERFRANCE est le spécialiste de l’accompagnement des TPE/PME sur toutes les phases de leur vie. Notre spécificité réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l’autonomie, la proximité et le respect mutuel. Nous mettons en oeuvre nos compétences, expériences, écoute et créativité au service de nos adhérents. Ainsi nous construisons une véritable relation d’accompagnement des entrepreneurs dans la gestion de leur activité ou la réussite de leur projet. Au niveau des Hautes-Pyrénées, 7 agences et plus de 72 collaborateurs dont 4 experts-comptables oeuvrent chaque jour pour établir un partenariat gagnant-gagnant avec ses 1 800 adhérents-clients.
Eléments à préciser lors de votre candidature:
Merci de postuler avec un CV et une lettre de motivation au format PDF présentant vos atouts & motivations pour ce poste à l’adresse mail suivante : ****@****.**

Votre projet est de devenir Comptable ?
Accompagner des chefs d’exploitations et travailler en équipe vous motive ?
Nous recrutons un Comptable Agricole H/F pour rejoindre notre agence de Tarbes / Séméac.
Ce poste a pour but d’assurer le suivi comptable, social & fiscal d’un portefeuille clients dans le secteur agricole.
Vous intervenez au sein d’une équipe de 10 personnes.
Vous serez placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de l’équipe de l’agence comptable.
Interlocuteur(trice) privilégié(e) du chef d’entreprise, vous êtes la première personne de nos clients. En contact, permanent avec eux, vous assurez non seulement la relation client mais êtes également garant de la bonne tenue de l’ensemble de la comptabilité.
L’autonomie et le travail en équipe sont des valeurs essentielles chez nous. En tant que responsable de la gestion de votre portefeuille clients, vous travaillez en étroite collaboration avec des Assistant(e)s Comptables qui réalisent, pour vous, tout le travail préparatoire sur les dossiers.
Ainsi, vous finalisez la révision des dossiers, clôturez les comptes et apportez des clés de lecture financières et économiques à vos clients pour leur permettre une compréhension du fonctionnement de leur entreprise.
Véritable partenaire des dirigeants, vous préconisez les orientations fiscales et les aidez à faire leurs propres choix. Pour cela, vous utilisez des outils numériques, innovants & et sécurisés.
Vos principales missions seront :
– La préparation des comptes annuels, l’établissement des déclarations fiscales et sociales du dirigeant et éventuellement du secrétariat juridique des clients ;
– La gestion de la relation client au quotidien en répondant notamment aux questions liées à la gestion de leur activité ;
– L’assistance de l’Expert-comptable et/ou Conseiller d’entreprise, du Juriste lors des rendez-vous avec le client ;
– La collaboration avec les Assistants comptables qui effectuent les opérations de saisie.
Vous êtes “l’ambassadeur (drice)” de CERFRANCE Hautes-Pyrénées auprès des acteurs & des partenaires locaux. Prescripteur (trice) de produits et de services, vous contribuez à la dynamique commerciale du CERFRANCE.
La politique d’embauche de l’AGC 65 vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

Le profil recherché

Titulaire d’un diplôme de type BTS Comptabilité/Gestion, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, DPECF ou DCG, vous avez une expérience minimale d’1 an de pratique dans le suivi d’un portefeuille de dossiers en Cabinet Comptable.
Des connaissances et/ou une appétence dans le domaine de la comptabilité agricole seront appréciés. Vous bénéficierez d’un parcours de formation interne aux spécificités agricoles et de l’accompagnement d’un tuteur.
Vous avez une bonne maîtrise des outils et logiciels informatiques.
Votre engagement au service du client, votre relationnel, votre esprit d’équipe et votre capacité d’écoute dont de vous le/la collaborateur(trice) idéal(e)
Fort de ses valeurs associatives, CERFRANCE Hautes-Pyrénées offre la possibilité à chacun de ses salariés de réelles perspectives d’évolution.
En dehors des compétences techniques, nous recherchons un collaborateur qui partage les valeurs humaines et professionnelles auxquelles nous sommes particulièrement attachés !

Bienvenue chez CERFRANCE Région Occitanie

– Ce poste vous est proposé par : « AGC 65 » membre du réseau national CERFRANCE.
CERFRANCE National est le 1er réseau associatif de conseil et d’expertise comptable en France au service de 320 000 clients de tous secteurs d’activités : artisanat, commerce, agriculture, services, professions libérales. CERFRANCE est le spécialiste de l’accompagnement des TPE/PME sur toutes les phases de leur vie. Notre spécificité réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l’autonomie, la proximité et le respect mutuel. Nous mettons en oeuvre nos compétences, expériences, écoute et créativité au service de nos adhérents. Ainsi nous construisons une véritable relation d’accompagnement des entrepreneurs dans la gestion de leur activité ou la réussite de leur projet. Au niveau des Hautes-Pyrénées, 7 agences et plus de 72 collaborateurs dont 4 experts-comptables oeuvrent chaque jour pour établir un partenariat gagnant-gagnant avec ses 1 800 adhérents-clients.
Eléments à préciser lors de votre candidature:
Merci de postuler avec un CV et une lettre de motivation au format PDF présentant vos atouts & motivations pour ce poste à l’adresse mail suivante : ****@****.**

Mais aussi…

– Localisation Tarbes – Séméac- 65, France –
– Salaire brut : 25 000 à 30 000 par an selon qualification et expérience
– Niveau de qualification : Technicien/Employé Bac +2, Agent de maîtrise/Bac +3/4
– Modalités de travail : Temps complet
– Accord temps de travail avec 28 jours de congés par an et 15 jours de RTT.
– Accord Télétravail : Oui
– Rémunérations périphériques et avantages sociaux : Tickets restaurants, mutuelle santé prise en charge à 100%, chèques cadeaux, prime transport, intéressement, épargne salariale (PEE PERCO), Compte Epargne Temps, CSE.

Votre projet est de devenir Comptable ? Accompagner des chefs d’exploitations et travailler en équipe vous motive ? Nous recrutons un Comptable Agricole H/F pour rejoindre notre agence de Tarbes / Séméac. Ce poste a pour but d’assurer le suivi comptable, social & fiscal d’un portefeuille clients dans le secteur agricole. Vous intervenez au sein d’une équipe de 10 personnes. Vous serez placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de l’équipe de l’agence comptable. Interlocuteur(trice) privilégié(e) du chef d’entreprise, vous êtes la première personne de nos clients. En contact, permanent avec eux, vous assurez non seulement la relation client mais êtes également garant de la bonne tenue de l’ensemble de la comptabilité. L’autonomie et le travail en équipe sont des valeurs essentielles chez nous. En tant que responsable de la gestion de votre portefeuille clients, vous travaillez en étroite collaboration avec des Assistant(e)s Comptables qui réalisent, pour vous, tout le travail préparatoire sur les dossiers. Ainsi, vous finalisez la révision des dossiers, clôturez les comptes et apportez des clés de lecture financières et économiques à vos clients pour leur permettre une compréhension du fonctionnement de leur entreprise. Véritable partenaire des dirigeants, vous préconisez les orientations fiscales et les aidez à faire leurs propres choix. Pour cela, vous utilisez des outils numériques, innovants & et sécurisés. Vos principales missions seront : – La préparation des comptes annuels, l’établissement des déclarations fiscales et sociales du dirigeant et éventuellement du secrétariat juridique des clients ; – La gestion de la relation client au quotidien en répondant notamment aux questions liées à la gestion de leur activité ; – L’assistance de l’Expert-comptable et/ou Conseiller d’entreprise, du Juriste lors des rendez-vous avec le client ; – La collaboration avec les Assistants comptables qui effectuent les opérations de saisie. Vous êtes “l’ambassadeur (drice)” de CERFRANCE Hautes-Pyrénées auprès des acteurs & des partenaires locaux. Prescripteur (trice) de produits et de services, vous contribuez à la dynamique commerciale du CERFRANCE. La politique d’embauche de l’AGC 65 vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.