Manager Plate-Forme Expédition H/F chez Chronopost

Les missions du poste

Depuis 1985, Chronopost (filiale du Groupe La Poste), assure la collecte et la livraison, en express, de colis de moins de 30kg. Nous livrons chaque jour plus de 900 000 colis aux professionnels et particuliers, en France et à travers 230 pays de destination.
Chronopost, c’est bien plus que cela, dans un monde qui évolue, nous nous inscrivons dans les nouvelles tendances de consommation. C’est une entreprise qui :

– innove et s’engage grâce à une livraison plus respectueuse de l’environnement (flotte de véhicules électriques, triporteurs, gaz naturel de ville).
– s’adapte en proposant des solutions de livraison sur-mesure.
– se diversifie en se positionnant sur des marchés de niche tels que la Santé et le Food.
– contribue à l’économie circulaire (grâce à l’offre Shop 2 Shop).

Pour réussir cela, nous sommes 5000 collaborateurs répartis au sein d’une centaine de sites (Agences et Hubs) automatisés et industrialisés. Nous faisons vivre, au quotidien, les valeurs de l’entreprise d’Engagement, d’Innovation et d’Adaptation. Chronopost favorise la diversité et l’inclusion professionnelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Rattaché(e) au Responsable d’exploitation, vous contribuez à l’organisation et à l’amélioration continue de la performance de la plate-forme expédition/livraison.
Véritable relais managérial sur le terrain, vous encadrez et accompagnez votre équipe dans la réussite de ses missions quotidiennes.
À ce titre, vous serez amené(e) à :
Animer, coordonner et motiver l’équipe opérationnelle.
Intégrer et accompagner les nouveaux collaborateurs (parrainage, formation, suivi).
Former le personnel aux procédures et modes opératoires.
Décliner les objectifs fixés, suivre la performance et mettre en place les actions correctives nécessaires.
Garantir le respect des protocoles, des normes d’hygiène, de sécurité et de qualité.
Organiser et superviser les activités d’expédition, de réception et de livraison.
Organiser et superviser l’ensemble des opérations de collecte, depuis l’enlèvement jusqu’à leur traitement
Participer à l’activité opérationnelle en cas de besoin.
Proposer des évolutions professionnelles et assurer les premiers niveaux disciplinaires, le cas échéant.

Le profil recherché

De formation Bac +2 en logistique ou transport, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire.
Manager de terrain, vous savez fédérer vos équipes autour d’objectifs communs, anticiper les besoins de l’activité et maintenir une exigence élevée en matière de qualité et de sécurité.

Vos atouts

Esprit d’équipe et sens du leadership
Rigueur, réactivité et sens de l’organisation
Capacité à accompagner le changement et à optimiser les process logistiques

Bienvenue chez Chronopost

Depuis 1985, Chronopost (filiale du Groupe La Poste), assure la collecte et la livraison, en express, de colis de moins de 30kg. Nous livrons chaque jour plus de 900 000 colis aux professionnels et particuliers, en France et à travers 230 pays de destination.
Chronopost, c’est bien plus que cela, dans un monde qui évolue, nous nous inscrivons dans les nouvelles tendances de consommation. C’est une entreprise qui :

– innove et s’engage grâce à une livraison plus respectueuse de l’environnement (flotte de véhicules électriques, triporteurs, gaz naturel de ville).
– s’adapte en proposant des solutions de livraison sur-mesure.
– se diversifie en se positionnant sur des marchés de niche tels que la Santé et le Food.
– contribue à l’économie circulaire (grâce à l’offre Shop 2 Shop).

Pour réussir cela, nous sommes 5000 collaborateurs répartis au sein d’une centaine de sites (Agences et Hubs) automatisés et industrialisés. Nous faisons vivre, au quotidien, les valeurs de l’entreprise d’Engagement, d’Innovation et d’Adaptation. Chronopost favorise la diversité et l’inclusion professionnelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Mais aussi…

intéressement et participation

Rattaché(e) au Responsable d’exploitation, vous contribuez à l’organisation et à l’amélioration continue de la performance de la plate-forme expédition/livraison.Véritable relais managérial sur le terrain, vous encadrez et accompagnez votre équipe dans la réussite de ses missions quotidiennes.À ce titre, vous serez amené(e) à :Animer, coordonner et motiver l’équipe opérationnelle.Intégrer et accompagner les nouveaux collaborateurs (parrainage, formation, suivi).Former le personnel aux procédures et modes opératoires.Décliner les objectifs fixés, suivre la performance et mettre en place les actions correctives nécessaires.Garantir le respect des protocoles, des normes d’hygiène, de sécurité et de qualité.Organiser et superviser les activités d’expédition, de réception et de livraison.Organiser et superviser l’ensemble des opérations de collecte, depuis l’enlèvement jusqu’à leur traitementParticiper à l’activité opérationnelle en cas de besoin.Proposer des évolutions professionnelles et assurer les premiers niveaux disciplinaires, le cas échéant.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.