Gestionnaire Logistique Gestionnaire de Flux H/F chez Refashion
Les missions du poste
Refashion est l’éco-organisme de la Filière Textile agréé par les pouvoirs publics français depuis 2009. Sa mission est de fédérer tous les acteurs de la filière pour développer l’éco-conception, la réutilisation et le recyclage des textiles et chaussures en optimisant la gestion des ressources matières, financières et humaines.
Depuis 2023, Refashion connaît une accélération de son développement et une extension de ses responsabilités. Jusqu’ici éco-organisme financier en charge de la gestion des déchets des Textiles usagés, Refashion devient un éco-organisme plus opérationnel engagé avec les marques à réduire les impacts environnementaux de la Filière Textile sur l’ensemble du cycle de vie des produits, avec l’ambition de répondre au cahier des charges d’agrément en France en vigueur sur la période 2023 – 2028 et de rayonner au niveau européen. L’augmentation des tonnages collectés, triés et valorisés est l’un des enjeux clefs du cahier des charges.
Détail des missions :
1/ Gestion des flux entrants :
– Gestion des appels et mails sortant concernant les mises en place de Point de Collecte
– Gestion des appels et mails entrants concernant les demandes de prestation
– Recevoir et planifier les demandes de prestations dans l’outil POP
– Assurer le suivi des demandes
– Valider les transactions de prestations
– Gestion des relations avec les prestataires
2/ Gestion des flux administratifs :
– Gestion des demandes de dossiers de reprise par les collecteurs
– Validation des prix des transactions
– Etablissement des bons à facturer
– Suivi des litiges et dysfonctionnements
3/ Déploiement des appels d’offres :
– Intégration et suivi des prestataires dans l’outil
– Enregistrement des contrats et MAJ des données
4/ Amélioration continue dans l’outil
– Suivi des dysfonctionnements éventuels
– Participation aux développements d’amélioration de l’outil
Le profil recherché
– Vous êtes rigoureux(se), autonome et doté(e) d’un bon relationnel, vous avez la volonté d’évoluer au sein d’une équipe dynamique
– Vous voulez donner du sens à votre métier et vous engager dans la transition écologique
– Vous maîtrisez parfaitement le français et vous avez des notions en anglais (oral et écrit) dans le travail
–
Expériences et compétences :
– Formation Bac +2 / Bac +3
– Expérience indispensable du suivi client par téléphone et de la gestion administrative de flux (type ADV)
– Bonne affinité avec les outils informatiques
Caractéristiques personnelles :
– Ouverture d’esprit, sens du service, diplomatie
– Rigueur, bonne orthographe (test)
– Sens des priorités / organisation dans le travail
Bienvenue chez Refashion
Refashion est l’éco-organisme de la Filière Textile agréé par les pouvoirs publics français depuis 2009. Sa mission est de fédérer tous les acteurs de la filière pour développer l’éco-conception, la réutilisation et le recyclage des textiles et chaussures en optimisant la gestion des ressources matières, financières et humaines.
Depuis 2023, Refashion connaît une accélération de son développement et une extension de ses responsabilités. Jusqu’ici éco-organisme financier en charge de la gestion des déchets des Textiles usagés, Refashion devient un éco-organisme plus opérationnel engagé avec les marques à réduire les impacts environnementaux de la Filière Textile sur l’ensemble du cycle de vie des produits, avec l’ambition de répondre au cahier des charges d’agrément en France en vigueur sur la période 2023 – 2028 et de rayonner au niveau européen. L’augmentation des tonnages collectés, triés et valorisés est l’un des enjeux clefs du cahier des charges.
Mais aussi…
– Télétravail : jusqu’à 2 jours par semaine (à partir du 4ème mois et sous réserve de l’accord du manager) ;
– Prise en charge 50% des titres de transports et 50% des tickets restaurant ;
– Prise en charge à 100% de la mutuelle pour le salarié et ses ayant droits ;
– Accord de mobilités durables (trajet en vélo) ;
– Accord d’intéressement.
Détail des missions :1/ Gestion des flux entrants :- Gestion des appels et mails sortant concernant les mises en place de Point de Collecte- Gestion des appels et mails entrants concernant les demandes de prestation- Recevoir et planifier les demandes de prestations dans l’outil POP- Assurer le suivi des demandes- Valider les transactions de prestations- Gestion des relations avec les prestataires2/ Gestion des flux administratifs :- Gestion des demandes de dossiers de reprise par les collecteurs- Validation des prix des transactions- Etablissement des bons à facturer- Suivi des litiges et dysfonctionnements3/ Déploiement des appels d’offres :- Intégration et suivi des prestataires dans l’outil- Enregistrement des contrats et MAJ des données4/ Amélioration continue dans l’outil- Suivi des dysfonctionnements éventuels- Participation aux développements d’amélioration de l’outil