Responsable communication et marketing F/H chez SAFILAF SA

Vous aimez créer, orchestrer, impulser et révéler le potentiel d’une marque?Notre entreprise, recherche son/sa Responsable Communication & Marketing pour structurer, incarner et développer sa stratégie de communication.Votre mission : faire rayonner nos projets et notre marqueRattaché(e) à la Direction Générale, vous pilotez, déployez, animez et valorisez l’ensemble des actions de communication, avec un impact direct sur la commercialisation de nos programmes et sur notre image de marque.Votre nouveau challengeCommunication Programme – Valoriser nos programmes immobiliersVous êtes le moteur de la visibilité commerciale de nos programmes. Vous intervenez à toutes les étapes : pré-lancement, lancement commercial, vie du programme, livraison.Collaborer étroitement avec les équipes commerciales afin de définir les objectifs de communication de chaque programmeCréer l’identité visuelle des nouveaux programmes : naming, charte graphique, supportsConcevoir et produire les plaquettes commerciales, notices descriptives et supports techniquesCoordonner la réalisation des perspectives 3D, vidéos promotionnelles et maquettes orbitalesDéployer et mettre à jour les pages programmes sur le site web et analyser leur performanceOrganiser les campagnes de proximité et actions terrain pour soutenir la commercialisationAnimer la communication autour de la livraison : posts, contenus valorisants goodiesMarketing & Communication Digitale – Développer notre visibilitéDéfinir une stratégie markéting adaptée au marché de la promotion immobilière et aux objectifs commerciauxAnimer les réseaux sociaux avec des contenus impactants.Rédiger des articles, newsletters, posts et produire des contenus visuels engageantsPiloter des campagnes on et offline :Campagnes digitales (Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Ads).Campagnes print, affichage local, presse spécialisée, communication de proximitéActualiser le site internet et optimiser son référencement (SEO/SEA).Suivre les performances des campagnes digitales et proposer des améliorations continues.Assurer une veille concurrentielle sur les tendances marketing et communication en promotion immobilièreCommunication Institutionnelle – Faire rayonner la marqueOrganiser des événements professionnels et institutionnels : inaugurations, poses de première pierre, salons, rencontres partenairesStructurer et développer nos partenariats avec les acteurs institutionnels et économiquesCréer les supports institutionnels : plaquettes institutionnelles à destination des propriétaires fonciers et des collectivités locales, books programmesAccompagner les prises de paroles de la Direction (médias, discours, dossiers presse)Coordination, pilotage & budgetSélectionner, coordonner et challenger les prestataires externes (agences, graphistes, PR, studios 3D…)Gérer et optimiser le budget communication en lien avec la direction financièreAssurer une veille active sur les tendances marketing & communication dans l’immobilier

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.