Magasinier Vendeur Comptoir H/F chez Camo Groupe

Détail du poste

MISSIONS ET ACTIVITES SIGNIFICATIVES

GESTION DES STOCKS

– Identifier le fonctionnement du magasin (ranger, rack, emplacement…)
– Réceptionner les commandes (informatiquement avec l’ERP et physiquement)
– Ranger les commandes
– Créer les casiers (informatiquement avec l’ERP et physiquement)
– Mettre à jour les références de pièce (informatiquement avec l’ERP et physiquement)
– Réaliser les entrées et sorties de stock (informatiquement avec l’ERP et physiquement)
– Réaliser les achats extérieurs (ERP)
– Assurer la conformité du niveau de stocks en valeurs et en quantité par rapport aux objectifs définis.
– Assurer le bon taux de rotation des pièces de façon à limiter les stocks morts

ATELIER

– Fournir les pièces aux techniciens en lien avec l’OR
– Rechercher les pièces en fonction des besoins exprimés par les techniciens
– Intégrer les pièces nécessaires dans les devis et OR atelier
– Passer les commandes
– Informer le chef d’équipe sur le mode et le délai de livraison
– Réceptionner et contrôler la conformité des livraisons par rapport aux commandes
– Informer le chef d’équipe de la réception de la pièce
– Gérer les retours de pièces : garantie, erreur de référencement, pièce défectueuse…

CLIENT

– Accueillir qualitativement les clients (téléphone, physiquement, …)
– Analyser les demandes et conseiller les clients
– Accompagner le client dans l’anticipation de ses besoins (vente additionnelle)
– Etablir les devis clients et les bons de livraison
– Passer les commandes
– Informer les clients sur le délai et le mode de livraison
– Réceptionner et contrôler la conformité des livraisons par rapport aux commandes
– Informer le client de la réception de la pièce
– Réaliser les livraisons client
– Gérer les retours de pièces : garantie, erreur de référencement, pièce défectueuse…
– Réaliser la facturation et encaissement des clients
– Prospecter les clients identifiés ou non

Le profil recherché

Profil recherché

– Issu(e) idéalement de l’industrie, du milieu agricole, du TP, du poids lourds ou de la motoculture.
– À l’aise avec la relation client et le travail en équipe.
– Rigueur, organisation, réactivité et autonomie.
– Maîtrise d’un ERP ou appétence pour l’outil informatique.
– Permis B souhaité.
– (Aucune compétence préalable en fabrication de flexible requise – formation assurée.)

Rémunération & conditions

– Salaire : 22 000 € à 29 000 € brut annuel selon profil et expérience.
– Contrat : CDI – 35h/semaine
– Horaires : du lundi au vendredi midi

Métiers : MAGASINIER Compétences : AUTOMOBILE, MAGASIN, VENTE

MISSIONS ET ACTIVITES SIGNIFICATIVESGESTION DES STOCKS- Identifier le fonctionnement du magasin (ranger, rack, emplacement…)- Réceptionner les commandes (informatiquement avec l’ERP et physiquement)- Ranger les commandes- Créer les casiers (informatiquement avec l’ERP et physiquement)- Mettre à jour les références de pièce (informatiquement avec l’ERP et physiquement)- Réaliser les entrées et sorties de stock (informatiquement avec l’ERP et physiquement)- Réaliser les achats extérieurs (ERP)- Assurer la conformité du niveau de stocks en valeurs et en quantité par rapport aux objectifs définis.- Assurer le bon taux de rotation des pièces de façon à limiter les stocks mortsATELIER- Fournir les pièces aux techniciens en lien avec l’OR- Rechercher les pièces en fonction des besoins exprimés par les techniciens- Intégrer les pièces nécessaires dans les devis et OR atelier- Passer les commandes- Informer le chef d’équipe sur le mode et le délai de livraison- Réceptionner et contrôler la conformité des livraisons par rapport aux commandes- Informer le chef d’équipe de la réception de la pièce- Gérer les retours de pièces : garantie, erreur de référencement, pièce défectueuse…CLIENT- Accueillir qualitativement les clients (téléphone, physiquement, …)- Analyser les demandes et conseiller les clients- Accompagner le client dans l’anticipation de ses besoins (vente additionnelle)- Etablir les devis clients et les bons de livraison- Passer les commandes- Informer les clients sur le délai et le mode de livraison- Réceptionner et contrôler la conformité des livraisons par rapport aux commandes- Informer le client de la réception de la pièce- Réaliser les livraisons client- Gérer les retours de pièces : garantie, erreur de référencement, pièce défectueuse…- Réaliser la facturation et encaissement des clients- Prospecter les clients identifiés ou non

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.