Responsable Comptable H/F chez Société Dauphinoise pour l'Habitat

Les missions du poste

Pourquoi nous rejoindre ?

Parce qu’intégrer la SDH, c’est prendre le parti de rejoindre la référence des logements sociaux en Isère !

Rejoignez une entreprise ancrée sur son territoire, qui met son histoire et son savoir au service du développement de son patrimoine et de sa performance.

Nous recherchons de nouveaux talents prêts à partager nos valeurs historiques qui fondent et motivent nos actions : Solidarité, Respect, Professionnalisme et Ambition.

Nous rejoindre, c’est faire vivre nos engagements RSE au quotidien, en contribuant à rendre le logement durable et accessible à tous !

C’est aussi s’engager auprès de nos clients, pour leur offrir des services et une relation de qualité, dans le respect de notre label de satisfaction client certifié LIVIA

Nous plaçons l”enjeu de la satisfaction client au coeur de nos missions.

N’hésitez pas à visite notre site https://www.sdh.fr/accueil pour découvrir nos activités.

Entreprise à vocation sociale, nous sommes engagés dans une démarche inclusive : à compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous aurez la responsabilité de superviser le Service Comptabilité et d’assurer la production des comptes de l’entreprise dans le respect des normes comptables et fiscales. Véritable relais entre l’équipe, la direction et les interlocuteurs externes (commissaires aux comptes, partenaires financiers, etc.), vous jouerez un rôle clé dans la fiabilité des informations financières et contribuerez à la pérennité et au développement de la société.

Missions principales :

– Manager et animer l’équipe du Service Comptabilité (pôles Investissement, Exploitation et Syndic)
– Piloter et assurer le suivi des clôtures périodiques et annuelles
– Produire les états financiers annuels et semestriels dans les délais impartis
– Gérer les relations avec les commissaires aux comptes
– Participer à l’évolution des normes comptables et à leur mise en application
– Contribuer à l’ingénierie financière et à l’optimisation des équilibres financiers
– Participer à l’élaboration du PSP (Plan Stratégique Patrimonial) et du PMT (Plan Moyen Terme)
– Suivre la comptabilisation des financements et immobilisations, et contrôler les clôtures d’opérations
– Assurer la transversalité avec le contrôle de gestion, la fiscalité et la finance, notamment pour la comptabilité analytique
– Accompagner la modernisation des outils informatiques et la démarche qualité
– Informer, former et conseiller les services internes sur les évolutions comptables, fiscales et financières
– Assurer une veille réglementaire

Le profil recherché

– Diplôme Bac +5 en comptabilité, finance
– Expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire et en management
– Connaissance du logement social appréciée
– Capacité à travailler en transversalité, rigueur, autonomie
– Sens des initiatives et de la confidentialité
– Leadership managérial

Bienvenue chez Société Dauphinoise pour l’Habitat

Pourquoi nous rejoindre ?

Parce qu’intégrer la SDH, c’est prendre le parti de rejoindre la référence des logements sociaux en Isère !

Rejoignez une entreprise ancrée sur son territoire, qui met son histoire et son savoir au service du développement de son patrimoine et de sa performance.

Nous recherchons de nouveaux talents prêts à partager nos valeurs historiques qui fondent et motivent nos actions : Solidarité, Respect, Professionnalisme et Ambition.

Nous rejoindre, c’est faire vivre nos engagements RSE au quotidien, en contribuant à rendre le logement durable et accessible à tous !

C’est aussi s’engager auprès de nos clients, pour leur offrir des services et une relation de qualité, dans le respect de notre label de satisfaction client certifié LIVIA

Nous plaçons l”enjeu de la satisfaction client au coeur de nos missions.

N’hésitez pas à visite notre site https://www.sdh.fr/accueil pour découvrir nos activités.

Entreprise à vocation sociale, nous sommes engagés dans une démarche inclusive : à compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Mais aussi…

La SDH est un acteur incontournable en Isère qui accompagne ses collaborateurs :

– Rémunération à partir de 55 000€ annuel brut sur 13,3 mois
– Poste cadre au forfait
– Prime vacances
– Accord d’intéressement
– Tickets restaurant 9.20€ avec prise en charge à 60% par l’entreprise
– Contrat de complémentaire santé avec faible participation des salariés (80% prise en charge SDH)
– Engagée dans la mobilité douce, la SDH prend en charge 80% de votre abonnement transport et verse des Indemnités kilométriques Vélo si vous préférez pédaler

Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous aurez la responsabilité de superviser le Service Comptabilité et d’assurer la production des comptes de l’entreprise dans le respect des normes comptables et fiscales. Véritable relais entre l’équipe, la direction et les interlocuteurs externes (commissaires aux comptes, partenaires financiers, etc.), vous jouerez un rôle clé dans la fiabilité des informations financières et contribuerez à la pérennité et au développement de la société.Missions principales :- Manager et animer l’équipe du Service Comptabilité (pôles Investissement, Exploitation et Syndic)- Piloter et assurer le suivi des clôtures périodiques et annuelles- Produire les états financiers annuels et semestriels dans les délais impartis- Gérer les relations avec les commissaires aux comptes- Participer à l’évolution des normes comptables et à leur mise en application- Contribuer à l’ingénierie financière et à l’optimisation des équilibres financiers- Participer à l’élaboration du PSP (Plan Stratégique Patrimonial) et du PMT (Plan Moyen Terme)- Suivre la comptabilisation des financements et immobilisations, et contrôler les clôtures d’opérations- Assurer la transversalité avec le contrôle de gestion, la fiscalité et la finance, notamment pour la comptabilité analytique- Accompagner la modernisation des outils informatiques et la démarche qualité- Informer, former et conseiller les services internes sur les évolutions comptables, fiscales et financières- Assurer une veille réglementaire

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.