Technicien d'État des Lieux - Gestion Locative H/F chez Alliade Habitat
Les missions du poste
L’identité même d’Alliade Habitat trouve sa source dans le mouvement du 1% Logement. Alliade Habitat est née de multiples évolutions du secteur HLM, s’adaptant aux exigences et évolutions de la société au regard du logement, et suivant aujourd’hui la feuille de route édictée par le Groupe Action Logement, dans un objectif permanent d’efficience.
Pourquoi nous rejoindre?
Chez Alliade Habitat, nous partageons plus qu’un métier… Une façon de le vivre à travers nos valeurs : la solidarité et l’utilité sociale, l’ouverture et la proximité, l’équité et la transparence, l’engagement et le service. Tout un état d’esprit que nous incarnons au quotidien et qui constitue le socle fondateur de notre culture d’entreprise.
Rattaché(e) au Directeur d’agence, nous recherchons un(e) Technicien(ne) en CDI pour notre agence d’Annemasse. Dans ce cadre, vous gérez la relation clientèle à l’occasion de l’entrée et de la sortie du locataire dans le logement.
Vos missions seront les suivantes:
L’état des lieux entrants
Prendre en charge les sollicitations techniques dans les délais impartis.
La visite conseil
Sensibiliser le client sortant aux éventuelles réparations locatives et aux travaux nécessaires à effectuer.
L’état des lieux sortants
Expliquer au client, le cas échéant, les réparations locatives qui lui seront imputables en faisant preuve de pédagogie et en s’appuyant sur la visite conseil.
La remise en état du logement pour sa commercialisation :
Assurer le suivi technique des travaux de remise en état des logements et réceptionner les travaux engagés,
Gérer le budget de remise en état des logements.
Avantages :
13ème mois + Primes vacances
37h30 (25 CP + 15 RTT)
Prime d’ancienneté
Carte ticket restaurant (5 ou 11 euros avec prise en charge à 60%)
Mutuelle / prévoyance
Accord d’intéressement
Plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
CSE : bons d’achats, chèques vacances, forfaits culture / sport
Prise en charge à 75% de vos transports en commun
Prime de Cooptation
Formations et développement des compétences avec une Académie interne
Conciergerie (animations, services, activités bien-être et sportives)
Le profil recherché
De formation technique ou en immobilier, vous avez des compétences relationnelles avérées, un sens du service client, une organisation irréprochable et une gestion des priorités.
Permis B exigé.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Bienvenue chez Alliade Habitat
L’identité même d’Alliade Habitat trouve sa source dans le mouvement du 1% Logement. Alliade Habitat est née de multiples évolutions du secteur HLM, s’adaptant aux exigences et évolutions de la société au regard du logement, et suivant aujourd’hui la feuille de route édictée par le Groupe Action Logement, dans un objectif permanent d’efficience.
Pourquoi nous rejoindre?
Chez Alliade Habitat, nous partageons plus qu’un métier… Une façon de le vivre à travers nos valeurs : la solidarité et l’utilité sociale, l’ouverture et la proximité, l’équité et la transparence, l’engagement et le service. Tout un état d’esprit que nous incarnons au quotidien et qui constitue le socle fondateur de notre culture d’entreprise.
Rattaché(e) au Directeur d’agence, nous recherchons un(e) Technicien(ne) en CDI pour notre agence d’Annemasse. Dans ce cadre, vous gérez la relation clientèle à l’occasion de l’entrée et de la sortie du locataire dans le logement.Vos missions seront les suivantes:L’état des lieux entrants Prendre en charge les sollicitations techniques dans les délais impartis.La visite conseil Sensibiliser le client sortant aux éventuelles réparations locatives et aux travaux nécessaires à effectuer.L’état des lieux sortants Expliquer au client, le cas échéant, les réparations locatives qui lui seront imputables en faisant preuve de pédagogie et en s’appuyant sur la visite conseil.La remise en état du logement pour sa commercialisation :Assurer le suivi technique des travaux de remise en état des logements et réceptionner les travaux engagés,Gérer le budget de remise en état des logements.Avantages :13ème mois + Primes vacances37h30 (25 CP + 15 RTT)Prime d’anciennetéCarte ticket restaurant (5 ou 11 euros avec prise en charge à 60%)Mutuelle / prévoyanceAccord d’intéressementPlan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeurCSE : bons d’achats, chèques vacances, forfaits culture / sportPrise en charge à 75% de vos transports en communPrime de CooptationFormations et développement des compétences avec une Académie interneConciergerie (animations, services, activités bien-être et sportives)