Financial Controller H/F chez Groupe Materne - Mont Blanc
POSTE : Financial Controller H/F DESCRIPTION : LIEU ET DATE CDI à pourvoir dès que possible Localisation : Suresnes (92) – siège du groupe Bel CONTEXTE Dans un environnement international, la division Materne (Squeeze) recherche un Financial Controller pour rejoindre l’équipe finance New Business Acceleration (NBA) et FP&A. Rattaché(e) au Business Controller Squeeze, vous assurerez un reporting fiable et ponctuel aux niveaux consolidés NBA et Squeeze, participerez à l’élaboration budgétaire et collaborerez avec les équipes marketing et commerciales NBA pour soutenir la croissance internationale ambitieuse. VOS FUTURES MISSIONS Clôture mensuelle et Reporting : – Réaliser les opérations de clôture mensuelle NBA et la construction du compte de résultat (P&L) – Préparer, analyser et reporter les volumes mensuels et les résultats financiers de la NBA – Participer à la consolidation des résultats mensuels de Squeeze – Contribuer à la préparation des présentations destinées au Management Squeeze et aux équipes FP&A Groupe – Saisir les données dans les outils de reporting et garantir leur cohérence – Mettre à jour les rapports et réaliser des analyses pour soutenir la prise de décision stratégique Contrôle budgétaire Marketing et Ventes : – Suivre les budgets par des réunions régulières avec les équipes Marketing et Ventes – Gérer les commandes d’achat (PO) et les provisions (accruals) – Préparer des reportings pour partager les informations réel/budget avec les équipes opérationnelles Participation à la construction budgétaire : – Consolider les prévisions de volumes NBA par Produit / Client / Pays, en collaboration avec l’équipe Supply – Participer à l’élaboration et aux révisions annuelles du Budget NBA par pays : chiffre d’affaires net, coût des marchandises vendues (COGS), coûts logistiques, taux de change, marketing, etc. – Aider à la préparation des présentations budget/révisées destinées au Management Support à d’autres demandes ad hoc : – Être l’interface avec les usines pour obtenir les informations COGS et soutenir l’équipe Marketing dans la modélisation financière pour l’innovation – Réaliser des analyses spécifiques et/ou créer des rapports à la demande des opérations – Collaborer avec d’autres départements sur des sujets transverses (supply chain, commercial, marketing) – Formaliser et documenter les processus Ce poste est localisé à Suresnes, à l’ouest de Paris, avec un accès par le tram T2 (arrêt Suresnes Longchamp) et plusieurs lignes de bus. NOS ATOUTS – Rémunération fixe sur 13 mois – Prime sur objectif – Intéressement/Participation (PEE) – Restaurant d’entreprise – RTT – Mutuelle / Prévoyance – Accès aux nombreux avantages du Comité Social et Economique – Politique de Télétravail PROFIL : VOS ATOUTS : et si c’était vous ? Vous êtes diplôme d’École de Commerce (Bac +5) et vous avez une première expérience de 2 ans en contrôle de gestion, analyse financière ou audit. Une expérience dans un environnement multi-filiales/groupe sera appréciée. Vous avez une solide culture financière et une maîtrise des systèmes d’information et d’Excel Vous avez un niveau courant en anglais et en français.