Business Development Manager (HDLC) nVent Data solutions F/H chez SCHROFF SAS
Ce rôle se concentre sur l’identification et la culture des opportunités avec les fournisseurs de cloud hyperscale, les opérateurs de centres de données multilocataires mondiaux (MTDC) et les grandes entreprises. Le BDM travaille à un niveau stratégique en établissant des relations avec la direction, en influençant les spécifications techniques et en favorisant l’adoption de l’architecture de refroidissement à boucle secondaire et des solutions de centre de données intégrées de l’entreprise.Développez une stratégie de développement commercial claire pour les segments cibles (hypercalers cloud, fournisseurs de colocation et marchés verticaux d’entreprise sélectionnés).Élaborez une proposition de valeur unique en soulignant comment notre CDU (Coolant distribution Unit, unité de distribution de liquide de refroidissement), notre système de refroidissement en rack et nos solutions de PDU intelligentes permettent une informatique haute densité fiable avec une efficacité amélioréeMaintenir un pipeline pluriannuel de projets majeurs, mettre à jour régulièrement les prévisions et assurer une progression constante de chaque opportunité tout au long des étapes de vente.Établir des relations de confiance avec les conseillers à plusieurs niveaux de l’organisation du client. Pour chaque compte stratégique, communiquez avec les cadres dirigeants sur les facteurs opérationnels avec les directeurs des centres de données sur les besoins opérationnels et avec les ingénieurs concepteurs sur les exigences techniques.Engagez les influenceurs du secteur tels que les cabinets d’ingénierie-conseil et les intégrateurs régionaux afin qu’ils deviennent les défenseurs ou les prescripteurs des solutions HDLC de l’entreprise.Coordonner avec la gestion des produits et l’ingénierie d’application pour s’assurer que les propositions peuvent inclure tous les éléments personnalisés (par exemple, configurations spécifiques d’échangeur de chaleur ou fonctionnalités de surveillance) demandés par le client.Animer des sessions stratégiques internes pour les appels d’offres majeurs – aligner les commerciaux, les architectes de solutions et les équipes de service sur l’approche WIN et la tarification.Représenter l’entreprise dans les forums, panels et groupes de travail européens de l’industrie des datacenters liés à l’innovation en matière de refroidissement.Générer du contenu de leadership éclairé (livres blancs, webinaires) sur des sujets tels que le refroidissement Al ou la réutilisation de l’énergie.Identifier les opportunités de partenariat (avec les fabricants de liquides de refroidissement, les entreprises de refroidissement des installations, etc) qui pourraient améliorer la valeur de la solution.Restez informé des réglementations et initiatives de l’UE et intégrez-les dans les messages et les efforts de développement commercial afin d’aligner nos solutions sur les moteurs des marchés émergents.