Gestionnaire comptable et achat (H/F) chez FHF
PRÉSENTATION DE L’ÉTABLISSEMENT L’hôpital public psychiatrique dessert 33 communes (sur 40) du département de la SeineSaintDenis qui compte 1 655 422 habitants avec une forte croissance démographique de plus de 1% par an. Les équipes proposent une offre de soins complète et diversifiée pour les patients souffrant de troubles psychiatriques ou psychiques : urgences, ambulatoire, hospitalisation, consultations spécialisées, plateau somatique, centres experts, remédiation cognitive et réhabilitation psycho sociale. En France, les services publics de psychiatrie sont organisés par « secteurs » c’est à dire des zones géographiques correspondant à des bassins de population d’environ 70 000 habitants. L’établissement couvre 15 secteurs de psychiatrie adulte et 3 secteurs de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. En 2022, VilleÉvrard a pris en charge 29 106 patients. Ses unités d’hospitalisation temps complet sont réparties sur cinq sites : NeuillysurMarne, Aubervilliers, Bondy, Saint Denis et Montreuil. L’EPSVE dispose également d’un centre de recherche clinique et de deux instituts de formation (infirmier et cadre de santé). Site internet : https: //www.epsvilleevrard.fr/ PRÉSENTATION DE LA DIRECTION Avec plus de 280 agents, l’activité de la DAHL s’articule autour de 3 pôles : Un pôle Hôtellerie et logistique (unité centrale de production alimentaire, transports, magasin central, nettoiement, bio nettoyage, jardins/espaces accueil/standard/vaguemestre) ; Un pôle Approvisionnements : exploitation et investissement. Un pôle AchatMarchés. La DAHL promeut une politique d’achat basée sur la performance, en terme de coûts, qualité et service rendu aux patients, tout en garantissant la sécurité juridique des procédures de passation des marchés publics. Avec un budget d’exploitation de 13 millions d’euros et un budget d’investissement de 3 millions euros, la DAHL assure l’approvisionnement de l’ensemble des unités de l’établissement : hospitalisation et structures extrahospitalières. Le pôle approvisionnements traite plus de 12 000 liquidations relevant de l’exploitation et près de 500 au titre de l’investissement. IDENTIFICATION DU POSTE POSITION DANS LA STRUCTURE Autorité hiérarchique dans le pôle : -Responsable du pôle approvisionnements -Directrice des Achats de l’Hôtellerie et la Logistique DESCRIPTION SYNTHÉTIQUE DU POSTE Assurer la gestion du processus comptable des achats d’exploitation : Gestion des commandes, réceptions, liquidations, facturation) MISSIONS PRINCIPALES Gestion des demandes d’achat d’exploitation Organiser en collaboration avec les différents pôles et directions les petits achats de fourniture. Gestion des commandes Gestion des réceptions Gestion des liquidations Vérification, contrôle du service fait Gestion des litiges Traitement des rejets Elaboration, mise en place et suivi en lien avec son encadrement, de tableaux de bords spécifiques au domaine d’activité ; Gestion de la clôture comptable Relances fournisseurs Suivi Reporting respect du calendrier de clôture. Participation à l’élaboration ou la mise à jour des procédures. Contribution à la réalisation des projets du pôle approvisionnement SECTEUR D’ACTIVITE Gestion des achats en binôme tout secteur confondu (exploitation investissement). Pharmacie Liquidation des factures dans le cadres des ordonnances précarités Ce secteur peut être réévalué en fonction de l’organisation du service. ACTIVITES POLYVALENTES Polyvalence des missions au sein du pôle approvisionnements MISSIONS PONCTUELLES Participation aux activités liées aux démarches de certification des établissements de santé (Certification des comptes, certification HAS) Participation au recueil de données liées aux CAC (Commissaires aux Comptes) Coopération dans le cadre du renouvellement des marchés de son secteur ou celui du pôle INTERLOCUTEURS Interaction avec les services et directions transverses Fournisseurs SAVOIRS/CONNAISSANCES THEORIQUES/EXPERIENCES PROFESSIONNELLES Connaissance comptabilité publique hospitalière Bonne connaissance du pack office (Excel, Word, Power Point) Conception de tableaux de bord SAVOIRS FAIRE Capacité à synthétiser et à prioriser Utilisation des outils bureautiques, logiciels métiers Sens de l’organisation Savoir rendre compte à son encadrement SAVOIRS ETRE Travailler en équipe Être rigoureux, sérieux et autonome Bon sens du relationnel ; Dynamisme ; sens de l’initiative Respect du secret professionnel Cette fiche de poste est susceptible d’évoluer en fonction des missions confiées à la direction. ÉTABLISSEMENT PUBLIC DE SANTÉ DE VILLEÉVRARD 202 Avenue Jean Jaurès 93330 NeuillysurMarne STANDARD : * LES CONTACTS : Directrice des Achats, de l’Hôtellerie et de la Logistique Corinne BOUDINWALTER * Res