Acheteur F/H chez CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
Missions principales :Contribuer au pilotage de projets liés aux marchés publics, qu’il s’agisse de leur lancement ou de leur suivi.Accompagner les services internes dans l’identification et la formalisation de leurs besoins ; réaliser des études de marché et des analyses comparatives si nécessaire.Rédiger les documents de consultation (cahier des charges, règlement, pièces financières, cadre technique), en s’appuyant sur les modèles disponibles.Gérer les procédures de mise en concurrence pour les achats de biens (alimentaires et non alimentaires) et de prestations, dans le respect du cadre réglementaire.Élaborer des grilles d’analyse et participer à l’évaluation des offres en lien avec les services concernés.Rédiger des synthèses sur les caractéristiques et le fonctionnement des marchés.Suivre l’exécution des marchés en lien avec les prescripteurs et les fournisseurs ; entretenir une relation constructive avec les prestataires et anticiper les éventuels litiges.Animer et accompagner le réseau des prescripteurs, acheteurs et approvisionneurs ; soutenir les acteurs du processus achat.Développer des outils de suivi, d’analyse et de pilotage des indicateurs liés aux achats.Produire des bilans périodiques d’exécution ; réaliser des enquêtes de satisfaction et proposer des pistes d’amélioration.Appuyer les services dans le suivi des marchés : rédaction de courriers, application de pénalités, organisation de réunions de suivi.Participer au suivi financier des marchés avec les services comptables et budgétaires, notamment sur les révisions de prix.Saisir les données financières dans les outils de gestion.Vérifier les demandes d’achat en lien avec la réglementation et la politique achat de l’établissement.Rédiger et gérer les avenants.Mettre à jour les outils de pilotage (archivage, tableaux Excel, logiciels).Être force de proposition pour améliorer les pratiques d’achat.Favoriser les échanges et les collaborations avec les autres services achats du réseau national.