Directeur Développement Vidéo H/F chez Groupe Télégramme

Détail du poste

Avec plus de 40 sociétés et plus de 1 200 collaborateurs, le Groupe Télégramme est organisé autour de trois pôles d’activités : Médias & Communication, Emploi, Recrutement & Formation, Sport & Culture.
Le Télégramme, média phare du groupe, créé en 1944, est aujourd’hui le 4e titre de presse régionale français.
Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un (e) Directeur(trice) du développement vidéo rattaché à la branche Médias.
Dans ce cadre, vous serez en charge de coordonner et développer les activités vidéo de la branche Médias du groupe (en particulier marges, chiffre d’affaires et audiences) afin d’installer une offre puissante et une rentabilité récurrente.
Vos missions

1/ Evolution et mise en cohérence de l’offre vidéo de la branche Médias
Définir et piloter, en relation avec la direction générale et la direction du contrôle de gestion, la politique tarifaire et la rentabilité des produits,
Suivre les KPI internes et externes.
Etudier de nouvelles offres (IA, …)
Suivre le plan de marche proposé et validé par la Direction générale
2/ Commercialisation et Développement
Identifier les besoins clients en matière de vidéo
Structurer l’offre commerciale, branding et marketing de l’offre
Définir des process et argumentaires de vente
Concevoir des dispositifs brand content créatifs, à forte valeur ajoutée pour les clients
Participation aux rendez vous clients à fort enjeux, accompagné si nécessaire de l’équipe de production envisagée
Contribuer au développement du savoir faire commercial vidéo
3/ Suivi et management
Manager un commercial dédié
Coordonner les missions des équipes.
Mettre en oeuvre un reporting d’activité
Assurer le suivi opérationnel individuel des activités ainsi que les remontées à sa hiérarchie et au relais RH

4/ Veille et benchmark.
Suivre les évolutions du marché français, analyse des marchés internationaux en avance de phase et benchmarks, suivi des évolutions technologiques (développement du recours à l’IA, …),
Analyser les marchés et potentiels,
Relation avec d’autres groupes médias et sociétés vidéo.

Ces responsabilités impliquent :
en interne : une étroite collaboration avec les sociétés concourant à la vidéo (Tébéo, Rivacom, Link AM, Loopin, Le Télégramme, Nefsea …), leurs équipes, les rédactions de la branche médias, les services marketing et commerciaux, de celle-ci, …
en externe : présence et relationnel auprès des clients, partenaires, des grands comptes entreprises, des prestataires…
Le poste peut être localisé à Brest ou Morlaix. Des déplacements sont à prévoir sur toute la Bretagne.

Le profil recherché

– Vous avez une expérience d’au moins 15 ans dans le développement commercial de solutions digitales/ vidéo
– Créatif(ve), vous savez transformer vos idées en actions concrètes et impactantes.
– Vous osez prendre des initiatives et sortez volontiers des sentiers battus.
– Vous témoignez d’une vision stratégique avec une approche orientée résultats
– Doté(e) d’un leadership affirmé, vous avez une forte aisance relationnelle ainsi qu’une forte capacité de négociation
– Vous disposez d’un réseau existant et vous êtes mobile pour vous déplacer régulièrement sur l’ensemble du territoire à la rencontre des clients
Pourquoi nous rejoindre ?
– Un groupe média indépendant, ancré dans son territoire, et tourné vers l’innovation
– Un poste clé dans la stratégie de développement de la vidéo au sein du groupe, avec une grande autonomie
-Parcours d’intégration sur mesure
-Une soirée d’intégration au siège avec tous les nouveaux collaborateurs du groupe
-Une rémunération annuelle brute attractive packagée comprise entre 70 et 90K€ selon profil et expériences
-6 semaines de congés + RTT

Notre processus de recrutement :

-Premier contact visio avec Marie, Chargée de recrutement

-Entretiens visio avec Guillaume, Dirigeant de Link AM
-Entretien physique au siège de Morlaix avec Ronan, Directeur général de la branches Média et Samuel, Directeur adjoint de la branche Média
-Passation d’un questionnaire de personnalité à distance et échange visio avec Marie sur les résultats
-Proposition

Mais aussi…

70-90 K€

Avec plus de 40 sociétés et plus de 1 200 collaborateurs, le Groupe Télégramme est organisé autour de trois pôles d’activités : Médias & Communication, Emploi, Recrutement & Formation, Sport & Culture.Le Télégramme, média phare du groupe, créé en 1944, est aujourd’hui le 4e titre de presse régionale français.Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un (e) Directeur(trice) du développement vidéo rattaché à la branche Médias.Dans ce cadre, vous serez en charge de coordonner et développer les activités vidéo de la branche Médias du groupe (en particulier marges, chiffre d’affaires et audiences) afin d’installer une offre puissante et une rentabilité récurrente.Vos missions1/ Evolution et mise en cohérence de l’offre vidéo de la branche MédiasDéfinir et piloter, en relation avec la direction générale et la direction du contrôle de gestion, la politique tarifaire et la rentabilité des produits,Suivre les KPI internes et externes.Etudier de nouvelles offres (IA, …)Suivre le plan de marche proposé et validé par la Direction générale2/ Commercialisation et DéveloppementIdentifier les besoins clients en matière de vidéoStructurer l’offre commerciale, branding et marketing de l’offreDéfinir des process et argumentaires de venteConcevoir des dispositifs brand content créatifs, à forte valeur ajoutée pour les clientsParticipation aux rendez vous clients à fort enjeux, accompagné si nécessaire de l’équipe de production envisagéeContribuer au développement du savoir faire commercial vidéo3/ Suivi et managementManager un commercial dédiéCoordonner les missions des équipes.Mettre en oeuvre un reporting d’activitéAssurer le suivi opérationnel individuel des activités ainsi que les remontées à sa hiérarchie et au relais RH4/ Veille et benchmark.Suivre les évolutions du marché français, analyse des marchés internationaux en avance de phase et benchmarks, suivi des évolutions technologiques (développement du recours à l’IA, …),Analyser les marchés et potentiels,Relation avec d’autres groupes médias et sociétés vidéo.Ces responsabilités impliquent :en interne : une étroite collaboration avec les sociétés concourant à la vidéo (Tébéo, Rivacom, Link AM, Loopin, Le Télégramme, Nefsea …), leurs équipes, les rédactions de la branche médias, les services marketing et commerciaux, de celle-ci, …en externe : présence et relationnel auprès des clients, partenaires, des grands comptes entreprises, des prestataires…Le poste peut être localisé à Brest ou Morlaix. Des déplacements sont à prévoir sur toute la Bretagne.

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