Ingénieur Commercial Paris & Nord Est F/H chez ROHDE & SCHWARZ FRANCE SAS
Dans le cadre de sa dynamique de croissance, Rohde & Schwarz France est à la recherche d’un(e) Ingénieur Commercial pour la région Paris & Nord-Est de la France. Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous serez chargé(e) de promouvoir et de vendre nos équipements et solutions de test et de mesure auprès de notre clientèle. Votre mission principale sera d’identifier de nouvelles opportunités, de bâtir des relations solides avec nos clients existants et de coordonner l’accompagnement technique pour garantir leur satisfaction. Vous collaborerez avec nos ingénieurs applications et produits afin de concevoir et mettre en œuvre des stratégies commerciales qui répondent aux besoins de nos clients et favorisent la croissance de l’activité. Vos responsabilités clés :Identifier de nouvelles opportunités, analyser les besoins clients et suivre les tendances du secteur.Valoriser nos solutions auprès de clients et prospects (faisabilité technique, compétitivité, retour sur investissement).Proposer et organiser des démonstrations produits en collaboration avec l’équipe d’ingénieurs applications, produits et systèmes.Travailler en synergie avec nos équipes commerciales et marketing, en France et à l’international, afin d’assurer la cohérence et la bonne exécution des actions.Gérer les relations clients : établir et entretenir des relations de confiance avec nos clients et partenaires.Élaborer et mettre en œuvre des plans de comptes pour identifier des opportunités supplémentaires et renforcer notre présence chez les clients existants.Assurer l’accompagnement et le suivi du réseau local de distribution.Gérer l’activité de votre portefeuille via notre outil de gestion de la relation client (CRM).Réaliser des prévisions commerciales et des rapports en analysant les résultats, les tendances clients et le marché.Piloter le cycle de vente complet : prospection, qualification, démonstration, réponse aux appels d’offres, négociation et clôture ; assurer la passation et le suivi jusqu’à la livraison Remonter les retours marchés et la veille concurrentielle pour contribuer à l’évolution de l’offre produit