Gestionnaire Flotte Auto et Services Généraux H/F chez IDEX

Les missions du poste

Premier groupe français indépendant de services à l’énergie et à l’environnement, nous sommes présents sur l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique. Notre ambition, décarboner les territoires au travers nos activités :

* La production d’énergie (usines de valorisation énergétique des déchets, méthaniseurs, centrales biomasse, géothermie, solaire…)
* La distribution d’énergie (réseaux de chaleur et de froid)
* Les services énergétiques (maintenance ou travaux d’efficacité énergétique, gestion multi-technique de bâtiments…)

Au sein de la Direction Régionale Grand Est, vous êtes amené à prendre en charge différents volets :
1) La gestion des commandes des véhicules utilitaires et véhicules particuliers (échanges avec les fournisseurs, accompagnement des collaborateurs sur le choix des véhicules de fonction, saisie des commandes, vérification des contrats, réception des copies de cartes grises, suivi de la commande jusqu’à la livraison – relance fournisseurs, suivi des commandes non livrées – relance)
2) La gestion des livraisons (vérifications des documents de livraison du véhicule, déclaration des véhicules particuliers à l’URSSAF, suivi des commandes pour la Géolocalisation)
3) La gestion du parc de la route : accompagnement sur les contrats et sur les problématiques rencontrées sur les véhicules, centralisation de toutes les demandes opérationnelles auprès des fournisseurs, vérification du bon suivi de la politique flotte-auto
4) Gestion des restitutions : relances pour le suivi des restitutions des véhicules, création des dossiers dans l’application de dématérialisation, suivi de l’archivage papier pendant 2 ans après la date de restitution, saisie dans les différentes applications
5) Gestion des contraventions (envoi des relances)
6) Vérification des approbations dans la base achat
7) Gestion du courrier : dans le cadre de vos missions, vous serez amené à échanger par téléphone ou par email avec nos fournisseurs, nos clients internes.
8) Gestion administrative utile au bon fonctionnement de la Direction Régionale : courrier, gestion des appels téléphoniques, commandes de fournitures de bureau, accueil physique.

Titulaire d’un niveau Bac +2 , vous possédez une expérience de 3 ans sur des missions d’assistanat (ex commercial, ADV, …).
Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et de prise d’initiatives.
Vous êtes reconnu pour votre sens relationnel et service client.

Vous êtes à la fois capable de faire preuve de fermeté et de consensus et saurai faire preuve de confidentialité.

Bienvenue chez IDEX

Premier groupe français indépendant de services à l’énergie et à l’environnement, nous sommes présents sur l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique. Notre ambition, décarboner les territoires au travers nos activités :

* La production d’énergie (usines de valorisation énergétique des déchets, méthaniseurs, centrales biomasse, géothermie, solaire…)
* La distribution d’énergie (réseaux de chaleur et de froid)
* Les services énergétiques (maintenance ou travaux d’efficacité énergétique, gestion multi-technique de bâtiments…)

Au sein de la Direction Régionale Grand Est, vous êtes amené à prendre en charge différents volets :1) La gestion des commandes des véhicules utilitaires et véhicules particuliers (échanges avec les fournisseurs, accompagnement des collaborateurs sur le choix des véhicules de fonction, saisie des commandes, vérification des contrats, réception des copies de cartes grises, suivi de la commande jusqu’à la livraison – relance fournisseurs, suivi des commandes non livrées – relance)2) La gestion des livraisons (vérifications des documents de livraison du véhicule, déclaration des véhicules particuliers à l’URSSAF, suivi des commandes pour la Géolocalisation)3) La gestion du parc de la route : accompagnement sur les contrats et sur les problématiques rencontrées sur les véhicules, centralisation de toutes les demandes opérationnelles auprès des fournisseurs, vérification du bon suivi de la politique flotte-auto4) Gestion des restitutions : relances pour le suivi des restitutions des véhicules, création des dossiers dans l’application de dématérialisation, suivi de l’archivage papier pendant 2 ans après la date de restitution, saisie dans les différentes applications5) Gestion des contraventions (envoi des relances)6) Vérification des approbations dans la base achat7) Gestion du courrier : dans le cadre de vos missions, vous serez amené à échanger par téléphone ou par email avec nos fournisseurs, nos clients internes.8) Gestion administrative utile au bon fonctionnement de la Direction Régionale : courrier, gestion des appels téléphoniques, commandes de fournitures de bureau, accueil physique.Titulaire d’un niveau Bac +2 , vous possédez une expérience de 3 ans sur des missions d’assistanat (ex commercial, ADV, …).Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et de prise d’initiatives.Vous êtes reconnu pour votre sens relationnel et service client.Vous êtes à la fois capable de faire preuve de fermeté et de consensus et saurai faire preuve de confidentialité.

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