Gestionnaire de Stock Pièces de Rechange H/F chez Renault Group
POSTE : Gestionnaire de Stock Pièces de Rechange H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Plateforme logistique Pièces de rechange de Trappes, vos missions principales seront les suivantes : Gestion – organisation Plateforme : – Participer à l’optimisation de la rotation des stocks en répondant au besoin de disponibilité des produits sur l’ensemble des offres constructeur et autres marques pour le client et à la nécessité de réduire les coûts de gestion. – Proposer les commandes de pièces de rechange et accessoires au Responsable Logistique. – Être en préventif d’action sur des encours financiers en limite de plafond auprès de nos clients. – Gérer au quotidien les entrées/sorties et les retours de pièces de rechange. – Effectuer par informatique les réclamations auprès des fournisseurs (traitement journalier du compte FAR et de l’ordonnancement). – Traiter les commandes de dépannage. – Préparer les inventaires, analyser et expliquer les écarts. – Rechercher les explications des erreurs de concordance entre le stock physique et le stock informatique. – Contrôler les factures fournisseurs. – Proposer des solutions d’amélioration continue des process. – Respecter, faire appliquer et contrôler les « essentiels pièces de rechange ». Gestion – organisation Etablissement : – En co-animation avec l’animateur du réseau commercial et des magasiniers en établissements, assurer un stock optimisé des pièces sur les établissements Renault rattachés en livraison à la plateforme logistique. – Etablir des stocks idéaux avec des demandes de retour pièce et envoie de nouveau produit à stocker. – Accompagner les établissements dans la gestion/commande des stocks huile présent en établissement en vrac. – Accompagner les établissements dans l’autonomie et formation dans la gestion de déclaration de demande de prêt véhicules. – Répondre aux demandes des clients professionnels – Gestion des demandes clients (retours, défectueux, manques) en adéquation avec la politique définie. – Répondre aux demandes des clients professionnels. Sécurité, hygiène et environnement de travail : – Respecter et faire respecter les consignes de sécurité sur le site, en montrant l’exemple et le bon respect des règles. – Maintenir l’ordre et la propreté de son poste de travail. – Utiliser et porter les équipements de protection collective et/ou individuelle. En cas d’éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le gestionnaire est tenu de remonter l’information à sa hiérarchie. PROFIL : Formations recommandées : Bac pro. à Bac +2 (logistique, gestion). Connaissances : maîtrise des outils informatiques (Kheops et SIRVA magasin, partsmoov WMS), pack Office.Expérience : de 3 à 5 ans.Aptitudes : – Génériques : confidentialité/ discrétion, loyauté, intégrité, esprit d’équipe, curiosité d’esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi, sens critique, sens politique. – Métier : classement d’informations, rigueur, sens de l’organisation, communication, capacité d’écoute, raisonnement mathématique analytique, esprit de synthèse, sens du résultat.