Acheteur F/H chez GEOTEC
Vous souhaitez intégrer une entreprise familiale et à taille humaine, engagée et en plein développement ?Rejoignez le siège social du Groupe Géotec basé à Quetigny !Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous participez à la définition de la politique achats et vous assurez son déploiement.Au quotidien vos missions seront les suivantes :Définition de la stratégie achats :Définir la stratégie achats pour l’ensemble des filiales du Groupe Géotec dans un objectif de réduction des coûts.Rédiger les procédures achats en vue d’une standardisation des pratiques.Négociation :Recueillir les besoins et mettre en forme le cahier des charges destiné aux fournisseurs.Constituer les dossiers de négociation/appel d’offres en cours et en assurer le suivi.Initier, éventuellement avec l’appui des directions métiers, les appels d’offres ou les négociations sur les achats récurrents.Prendre directement en charge l’intégralité des négociations pour certaines familles de produits ou de services.Suivre et finaliser les négociations sur le choix d’un fournisseur lors des réponses aux appels d’offres.Négocier des accords cadres avec les fournisseurs ou les prestataires.Rédiger ou valider les contrats ou accords cadres.Gérer les achats conformément à la stratégie du Groupe.Sourcing et évaluation du panel fournisseurs :Effectuer un audit régulier du panel de fournisseurs pour optimiser le sourcing achats.Etudier et définir le programme de référencement des fournisseurs. Mettre en place le cas échéant un système de rating et établir la cartographie de la base fournisseurs.Assurer la mise à jour et la gestion de la base de données fournisseurs.Mettre en place des projets d’automatisation des appels d’offres ainsi que leur traitement contractuel (e-sourcing).Vérifier et assurer le respect des conditions contractuelles négociées.Intervenir et arbitrer les litiges éventuels avec les fournisseurs. Communication et reporting : Suivre les budgets achats et assurer un reporting auprès de la Direction.Assurer le rôle d’interface avec les directions métier de l’entreprise afin de favoriser l’intégration des achats et des fournisseurs.Suivre les indicateurs de performance afin de mesurer la satisfaction des clients internes.Analyser et présenter l’évolution des principaux indices de marché (cost drivers, énergie, inflation, transport…) ayant un impact sur les conditions d’achat auprès de la Direction.Des déplacements ponctuels sur nos filiales et chez nos fournisseurs à l’échelle nationale et internationale sont à prévoir.Vos futurs avantages sociaux : Rémunération fixe + variableEnviron 10 jours de RTT/anTélétravail :1 jour/semaineTickets restaurant à hauteur de 8€ par jour pris en charge à 60% par l’employeurMutuelle familiale et collective prise en charge à 80% par l’employeurParticipationPlan Epargne EntrepriseActionnariat salariéPERECOForfait mobilité durable