📌COORDINATEUR LOGISTIQUE F/H chez GROUPE L'OCCITANE
RattachĂ© au Responsable Logistique Europe, le titulaire du poste sera en charge de la coordination du prestataire logistique et prestataire transport afin de garantir l’application des process et assurer la bonne exĂ©cution des flux de prĂ©paration Ă destination de l’ensemble de nos clients EuropĂ©ens des diffĂ©rentes marques du Groupe ainsi que le suivi de la performance et de la conduite des amĂ©liorations/projets associĂ©s au pĂ©rimètre. Ce poste est central dans la recherche de l’excellence opĂ©rationnelle pour garantir la satisfaction de nos clients Europe sur tous nos canaux de distribution. Les principales missions sont :1/ Assurer la bonne exĂ©cution des opĂ©rations de prĂ©paration B2B B2C et des livraisons B2CSuivre et gĂ©rer quotidiennement l’activitĂ© logistique B2B B2C externalisĂ©e chez un prestataire logistique et transport B2CĂŠtre garant de la bonne application des process dĂ©finis par le prestatairePlanifier et prioriser les volumes d’activitĂ© Ă traiter par le prestataire sur base des informations businessMesurer et challenger les indicateurs quotidien et mensuel de performance des prestatairesPrĂ©parer et animer des rĂ©unions interne ainsi qu’avec les prestatairesContrĂ´ler les opĂ©rations facturĂ©es par les prestatairesMettre en place les routines de suivi des livraisons E-commerce et gestion des litiges transport sous-traitĂ©s au prestataire pour s’assurer de la bonne executionDĂ©finir conjointement avec le prestataire les ressources nĂ©cessaires à l’exĂ©cution de la pic pĂ©riode (Noel)Animer une dĂ©marche d’analyse des anomalies de commande et coordonner les plans d’actions associĂ©s  2/ ĂŠtre le rĂ©fèrent des process logistiquesCoordonner tous les sujets, demandes ou projets impactant les processusCommuniquer efficacement en interne sur les problĂ©matiques / indicateurs / plans d’actions3/ Conduire des plans d’amĂ©lioration et projetsĂŠtre force de proposition dans un objectif de gain de productivitĂ©, de coĂ»t et rĂ©duction Ă©mission CO² Challenger les spĂ©cificitĂ©s et demande pour simplifier ou standardiser les process en limitant les impacts coĂ»ts CrĂ©er des dashboarding de pilotage d’activitĂ© et de performance  Mener les projets opĂ©rationnels d’amĂ©lioration continue avec diffĂ©rentes Ă©quipes interne et les prestataires (ex. dĂ©velopper un nouveau carton ecommerce, dĂ©ployer une nouvelle solution transport, informatiser les instructions de prĂ©paration, ..)Participer aux diffĂ©rents projets (intĂ©grer un nouveau client ou pays, ..)