Chargé.e de communication corporate expérimenté.e F/H chez GS1 France

Contexte
Dans un contexte d’accélération de sa transformation et de renforcement de sa marque, GS1 France souhaite intégrer un.e Chargé.e de communication corporate expérimenté.e au sein de la Direction Marketing et Communication.
En cohérence avec la stratégie globale de l’organisation, ce poste clé contribue à la mise en œuvre du plan de communication corporate de GS1 France et au rayonnement de sa marque auprès de l’ensemble de ses parties prenantes.
Votre rôle
Votre rôle principal est de valoriser la marque et l’image de GS1 France, en assurant la cohérence des messages, la visibilité des prises de parole et la qualité des événements stratégiques.
Vous intervenez en véritable chef d’orchestre, garant du discours, de la réputation et de la présence institutionnelle de GS1 France.
1. Pilotage de la communication corporate
Déployer et suivre la stratégie de communication sur votre périmètre en cohérence avec les valeurs de GS1 France.
Élaborer et rédiger les contenus corporate : discours, communiqués, tribunes, supports institutionnels.
Assurer et développer les relations médias
Garantir la cohérence éditoriale et visuelle des messages sur l’ensemble des supports et canaux.
Suivre et valoriser les retombées médiatiques et institutionnelles.
2. Pilotage d’événements corporate annuels
Coordonner la conception et la mise en œuvre d’événements stratégiques annuels (par exemple : CONEXT réunissant l’écosystème GS1 (industriels, distributeurs, pouvoirs publics, partenaires)).
Concevoir le fil conducteur et la narration des différents événements : séquences clés, prises de parole, interviews, briefings speakers.
Piloter les agences partenaires (événementielle, création, production, logistique) et garantir la qualité des livrables.
Structurer et suivre le rétroplanning global, la logistique et le reporting post-événement.
Proposer des formats et expériences différenciants, alliant fond et forme, pour renforcer l’engagement des participants.
3. Gestion de projets transverses et contenus stratégiques
Déployer le discours de marque et garantir son intelligibilité auprès de toutes les parties prenantes internes et externes.
Produire les livrables liés à la stratégie RSE et contribuer à la mise en valeur des actions de GS1 France dans ce domaine.
Accompagner la communication autour du lancement de services à valeur ajoutée, de formations et d’initiatives sectorielles.
Toutes ces missions pourront évoluer selon les besoins du poste.
Equipes de travail au quotidien
Équipes internes GS1 :
Communication
Equipes marketing, digitales et data
Equipes chefs de marché
CODIR
Agences partenaires :
Agence de contenu (éditorial, création graphique)
Agence événementielle (logistique, scénographie, signalétique, catering…)
Agence RP
Autres ….

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.