Réceptionniste tournant(e) en établissement hôtelier chez GRAND CASINO DU HAVRE
Le Grand Casino du Havre, qui regroupe plus de 150 collaborateurs dans les secteurs des jeux, de la restauration, de l’hôtellerie 4* et du spa, est en pleine croissance. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Réceptionniste pour renforcer notre équipe Rattaché(e) au, Directeur de l’Hébergement vos principales missions seront les suivantes : – Assurer l’accueil des clients à l’hôtel tout au long de leur séjour et leur fournir toutes informations nécessaires au bon déroulement de celui-ci; – Planifier les réservations et l’occupation des chambres, effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l’encaissement des notes et le contrôle des paiements différés. ACTIVITTES PRINCIPALES INHERENTES AU POSTE : Administration et gestion – Effectuer les opérations courantes liées aux réservations ; – Gérer et clôturer les comptes clients ; – Procéder aux encaissements ; – Gérer le(s) fond(s) de caisse. Accueil et commercialisation – Accueillir le client ; – Présenter l’hôtel et l’ensemble des prestations (Restaurant, Casino, SPA) ; – Répondre efficacement aux demandes du client pendant toute la durée de son séjour ; – Veiller à ce que le départ du client s’effectue dans de bonnes conditions. COMPÉTENCES REQUISES : – Compétences techniques et fonctionnelles – Appliquer les procédures de communication interservices ; – Assurer la transmission des informations aux autres services à bon escient ; – Évaluer le niveau de satisfaction du client ; – Mener simultanément et en temps réel des activités de nature différente ; – Optimiser le taux d’occupation et le chiffre d’affaires ; – S’adapter à la diversité de la clientèle ; – Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour ; – Travailler en autonomie d’après des consignes de travail et des procédures préétablies ; – Travailler en équipe. Compétences relationnelles – Manifester visiblement son intérêt pour le client ; – Adapter son comportement à la culture et à l’image de l’entreprise ; – Être à l’aise dans le contact physique ou téléphonique ; – Anticiper les conflits et les gérer dans les limites de ses responsabilités : – Se montrer courtois, discret et discerner les informations devant rester confidentielles : – Entretenir des relations commerciales efficaces avec les prestataires et fournisseurs externes. Expérience Hôtelière requise